Sujet TONEZONE sur une Ibanez 370 montée en V8?
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 200 vues
- 8 followers
Mesa 50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 19:45:24TONEZONE sur une Ibanez 370 montée en V8?
Salut à tous j' voulai juste savoir si sa valai la pène de mètre se TONEZONE à la place du V8 ( chevalet ) sur mon Ibanez et donc si le son chngerai beacoup ???
MERCI D' AVANCE !!!!!!
MERCI D' AVANCE !!!!!!
Mesa 50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/02/2006 à 10:28:51
D' après les avis il a pas la côte, mais c' est koi son défault ??
Mesa 50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/02/2006 à 10:37:46
En faite j' ai un mesa single rectifier 50. Et du son disto même avec les v8 de ma ibanez y a du bon son disto, mais je cherche un micro avec plus de basse. En effet, je sais ke c' est contradictoire, car mesa est réputé pour ses grosse basse pas baveuses etc..mais moi j' ai un baffle laney et le rendu en basses est diminué ( baffle à 400 euro 9) alors en attendend mon baffle boogie j' aimerai avoir des micros double bobinage avec un meilleurs rendu en basse (grosse basse koi !! )
Merci d' avance les gas !!!
Merci d' avance les gas !!!
Anonyme
521410
13 Posté le 18/02/2006 à 10:38:42
Son default c est le qu il est puissant et qu'il est fait pour le "gros son" apres certain diront qu'il sonne moins bien en son clean, tout est relatif... Perso je trouve qu'il sonne bien en clean... Tu sais les gouts et les couleurs... Si tu cherches un micro puissant fait pour le "gros son", c'est celui-ci qu'il te faut. Perso je l'ai testé je le trouve bien pour le "gros son". Il te plaira c'est obligé. Plain de groupe connu l'utilise comme Symphony X. Cest un micro très precis en "gros son". Enfin moi je suis EMG donc c'est juste pour t'aider tout ce que dis.
Anonyme
521410
14 Posté le 18/02/2006 à 10:41:30
Bah tu fais fausse alors.. Prends une pedale d'eq pour mettre dans ta boucle d effet, et monte les bas mediums (eq en V pour gros son assuré!! meme avec un baffle en carton)...
Mesa 50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/02/2006 à 20:50:50
Merci pour ta réponse las vegas, mais d' après ce que j' ai entendu certains micro permeètent de boosté le niveau de basse comme le tone zone par exemple.
Mais je vais essayé l' equa en V
Mais je vais essayé l' equa en V
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/02/2006 à 20:58:52
Tiens en parlant d'égalisation, quelles fréquences médiums vaut t'il mieux booster pour différents type de metal et que ça ressorte bien en groupe ? Quelqu'un aurait t'il la réponse ?
Mesa 50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 16:45:18
Sa fait chier, mnt j' hésite avec un EMG 81. quels sont les différences entre ces 2 micros ( EMG 81 et TONEZONE ?)
kirk77
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/02/2006 à 19:42:15
Je me suis longtemps posé cette question. J'ai eu l'occasion d'écouter une vigier monté sur EMg et le même modèle , excalibur, monté sur Dimarzio. Pour ma part, j'ai été decu par les emg. Je sais que c'est la référence pour bcp de guitaristes de metal mais les dimarzio m'ont bcp plus plu.
Tout d'abord, les EMG sont des micros "électroniques". Le son ne fait pas tres naturel et ils ont un côté chaine hifi assez linéaire. Je pensais m'orienter vers l achat d EMG mais j ai été convaincu que le tone zone me comblera (ma gratte est chez le luthier, j 'en parlerai plus tard pour ceux que ca interesse ). Ce dernier est propice au son baveux qui deborde un peu. je sais qu'au niveau du son clair il es peut être trop puissant mais je me ferai mon avis d'ici peu de temps ).
si tu vas sur le site de dimarzio tu peux visualiser le niveau de sortie du potard : treble 5 ; medium 8.5 ; bass 8.5 par contre je ne sais pas sur le site d'EMg c est possible.
conclusion : laisse toi convaincre au Tone Zone
Tout d'abord, les EMG sont des micros "électroniques". Le son ne fait pas tres naturel et ils ont un côté chaine hifi assez linéaire. Je pensais m'orienter vers l achat d EMG mais j ai été convaincu que le tone zone me comblera (ma gratte est chez le luthier, j 'en parlerai plus tard pour ceux que ca interesse ). Ce dernier est propice au son baveux qui deborde un peu. je sais qu'au niveau du son clair il es peut être trop puissant mais je me ferai mon avis d'ici peu de temps ).
si tu vas sur le site de dimarzio tu peux visualiser le niveau de sortie du potard : treble 5 ; medium 8.5 ; bass 8.5 par contre je ne sais pas sur le site d'EMg c est possible.
conclusion : laisse toi convaincre au Tone Zone
Oliver
mon webzine : Facebook Hopetik Art
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/02/2006 à 22:34:59
Pour ma part, je ne connais pas le Tone Zone, mais j'ai un Fred qui doit s'en rapprocher un peu je pense. Celui-ci est monté sur une Jackson KE3. J'ai eu une DKMGT en EMG 81 et 85, et bien entre les 2, je sais pas si ça venait des micros, ou de la lutherie, ou des 2, mais y'avait pas photo, les Di Marzio sonnaient beaucoup mieux, et particulièrement sur mon ampli à lampe. Beaucoup plus musicaux, chantant, tout aussi précis , voire plus même que les EMG (parce qu'un peu moins de niveau ?) mais moins secs.
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/04/2006 à 01:32:31
Youyou
je vends mon di marzio X2N si ca peut t'interesser .....
MP
( vive di marzio )
je vends mon di marzio X2N si ca peut t'interesser .....
MP
( vive di marzio )
- < Liste des sujets
- Charte