Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro simple central pour accompagner le couple Tone Zone/PAF Pro ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
1 Quel micro simple central pour accompagner le couple Tone Zone/PAF Pro ?
En fait je viens d'acheter un DiMarzio "VirtuAL 2 Middle" et sur les positions intermédiaires (ToneZone splité + VirtuAL 2 et PAF Pro splité + VirtuAL 2), le son est vraiment... comment dire... pauvre. En gros, un niveau vraiment beaucoup moins élevé que les autres positions, ça encore, je pourais comprendre, mais surtout un son très aigu, vraiment pas beau.

J'ai vérifié mes cablages, tout est OK, c'est juste que je pense que le VirtuAL 2 n'est pas adapté à ses deux voisins...

Si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur :)
2
Bonjour,
moi aussi j'ai monté des Dimarzio PAF PRO et tonezone sur ma cort X11,
le micro central est un Mighty mighte...
j'ai le même problème.. quand j'utilise le ToneZone + Mighty might le son est tres tres faible + tres aigu .. il est assez deagreable d'autant plus que le niveau de sortie est assez faible par rapport aux deux monstres...
je crois que c'est un problème de cablage...

mais bon je m'en plein pas... j'ai un système de split dans ma guitare , je n'ai plus besoin d'utiliser le micro central
3
Dimarzio FS1 ca marche tres bien avec ses 2 la (on le retrouve sur les vigier notament)
4
Cool merci pour les réponses !!

Je vais me tourner vers un FS1 alors, reste à voir si le magasin où je l'ai acheté samedi va bien vouloir me faire un échange... hum !
5
J'ai exactement la meme question ...
C'est lequel le FS1, je le retrouve pas chez DiMarzio ?
D'apres le site ils conseilleraient (dans l'ordre), Fast Track 1, HS3 ou HS2 ...
Tu as pu essaye ce FS1 alors flios ?
Qqn a d'autres references ? J'aimerais garder un kit typé "rock" mais polyvalent quand meme et m'eviter les differences de niveau de sortie entre les micros ...
Merci
6
Ca y est j'ai trouvé le FS1 chez DiMarzio ...
Ca reste un micro strat classique ... le niveau de sortie me parait faible a moi ...
7
Faut être clair, y a pas de micros simple "intéressants" au niveau son avec la même patate que le tone zone (que j aime pas d ailleurs lol).
Tout simplement parce que c est pas fait pour ça :lol:

Pour tout ce qui on un petit son zarbi en position intermédiaire c est que vos micros sont brancher en hors phase (opposition de phase pour résumer).
Faut inverser le point chaud du micro ou tout simplement l orientation des micros.

c'est assez bien explique pourtant dans les notices de montages je croit.

Cela dit les sons hors phases peuvent être intéressant, si je dit pas de conneries (et dieu sait que...) y'a pas mal de fender branchées en hors phase. mais bon avec vu le cas, avec un tone zone ça va pas le faire.
Faux pas sans fer
8
Ca va pas solutionner mon pb de volume moi ca, si ?
Je veux bien essayer ... des que j'ai un fer a souder sous la main ;-)))
9
?
10
Oui de toute façons si tes micros ne sont pas hors phase ton son ne peut pas être moins puissant que ton micro double splitter


Lit bien les docs fournies
Faux pas sans fer