Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel sens le monter ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 086 vues
  • 3 followers
1 Dans quel sens le monter ?
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un micro ToneZone et je suis prêt à me lancer dès ce soir à son montage...

J'avais tout prévu : couleurs des câbles etc.. Sauf une chose : dans quel sens on le met ?
Peut-être qu'on ne peut pas se tromper mais je préfère avoir une confirmation...

Par exemple sur la photo d'audiofanzine on voit la partie du micro contenant les vis vers le bas et les micros sans vis vers le haut.. Faut-il faire de même ?
Par exemple vis vers le floyd ?

Et même question pour un Air Norton placé en Neck : Vis vers le Floyd ou vers le manche ?

Par avance Merci :bravo:
2
En fait je dirai, qu'il faut le monter dans le sens ou les fils qui partent du micro, doivent etre le plus proche du trou dans lequel ils doivent aller.
:nawak:

si tu as compris tant mieux :fou:
moi même je ne me suis pas compris :?!:
:lol:
3
Salut

en général :

micro manche : plots réglables vers le manche
micro chevalet : plots réglables vers le chevalet


Luc
4
Bonsoir :clin:

Merci pour vos réponses.
Je testerai les deux façons :D:
Pour le moment je teste la solution de Virtuosity avec les câbles "au plus court".
Sinon Kluck, lorsque tu dis "plots réglables", tu parles bien des vis ? Merci :)
5
Oui

les plots réglables sont les 6 vis qui servent à équilibrer la réponse de chaque corde.
si tu as un doute regardes sur le net chez Gibson , seymour et les autres il y a des photos de micros montés sur des grattes.
6
Je viens d'aller faire un tour chez di marzio
rubrique FAQ , Pickup FAQ puis choisis le topic orientation and heights

tu y trouveras pas mal d'info sur le montage mécanique des micros et le reglage en hauteur
7
Ok c'est bon tout est bien monté maintenant !
Merci beaucoup.

J'avais vu la FAQ du site de Dimarzio mais j'en avais retiré que le sens c'était un peu au feeling.