Dimarzio Dp 155 The Tone Zone en 3 fils conducteurs ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 897 vues
- 5 followers
Fab ms
Bonjours j'explique mon problème,
Voila il y a quelque jours, je me suis acheté ce micro, le Dimarzio DP 155 The Tone Zone, micro, que le vendeur du magasin dans lequel je suis aller ma certifié, qui dispose de 4 fils conducteurs. C'est précisément ce dernier point qui ma poussé à acheter ce micro a 99€ afin de pouvoir le splitter.
Mais cependant voila, en rentrant chez moi je me rend compte qu'il n'as seulement que 3 fils conducteurs...
Donc ma première question étant: est-ce qu'il y'a des micro Dimarzio du model DP155 The Tone Zone qui sont en 4 fils conducteurs et d'autre en 3 fils conducteurs ? (je veux dire est-ce que c'est un modèle unique ou non?)
De plus il n'est pas possible de régler les "plots" (bon termes? dites moi si vous comprenez pas!)
Et ensuite deuxième question, sur tout le micro, que ce soit sur la face du micro, ou tout simplement à l'arrière, il n'y a aucune référence, ni même la marque de gravée, en gros c'est un peu comme tenir un micro fait maison et donc aucun moyen de savoir d'ou il vient ou de l'identifier... Encore une fois est-ce normal chez Dimarzio (Déjà-vu ? Ou arnaque ?)?
Je vous pose ces deux questions car le magasin en question n'as apparemment pas pour politique de rembourser ou échanger après vente... Et personnellement ça me fout les boules et je n'aimerais pas me faire avoir (ce qui est pour le moment déjà un peu le cas!) !!
Et je sais pas si ce détail peut aider ou non mais la gaine entourant les deux fils et la masse est de couleur rouge... Et d'après ce que je vois des photos des autres utilisateurs de ce micro ma description ne correspond pas du tout!
Pour le moment le vendeur doit appeler l'usine pour identifier le micro et savoir si c'est bien un Dimarzio ou non, mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance de vos réponses.
To rock or not to rock ?! That is the question...
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 01:10:08 ]
dr_game0ver
mais une photo du micro ET de la boite aiderai bien!
ranium
Si tu as acheté le micro il y a moins de 7 jours et non en soldes ils ont l'obligation légale de le reprendre, si jamais ils ne veulent pas il reste la restitution du micro sous couvert de la garantie et restitition d'un tone zone neuf.
Fab ms
Le problème c'est que je ne peux pas vous mettre de photo pour le moment, le micro est en magasin ou le vendeur doit normalement appeler l'usine Dimarzio demain pour identifier le micro !! Je vous ai soumis le problème car a priori j'ai peur de me faire avoir !! Si jamais il me le rend en me certifiant que c'est bien un Dimarzio je vous fait les photos !!!
Pour vous faire une description complète, c'est un micro sans plot réglable, qui est relié grâce a une gaine rouge avec dedans un fil blanc et l'autre vert ou rouge (je ne me rappel plus) et la masse. Il n'y a aucune inscription sur la face, et sur le dos en plein milieu uniquement un "F" de gravé, rien d'autre !!
La boite, elle, déjà ouverte, correspond normalement à un DP 155 (enfin c'est la boite normal à Dimarzio quoi) et un numéro de série dedans sur le petit livret fournit, que l'on ne retrouve évidement pas sur le micro....
Arnice
Bref, définitivement, ton micro n'est pas un DP 155. Les plots d'un DP 155 étant réglables et possédant 4 fils conducteurs + masse (le tout dans une gaine noire).
Je vais pas démonter ma gratte équipée de ce fameux Dimarzio, mais il me semble que sur la plaque en dessous du micro est gravé "DP 155"
Le mieux, c'est de demander à ce que le vendeur reprenne cette boite ouverte avec le micro et te file un vrai DP 155 dans une boîte fermée. Il verra, ensuite, de son côté pour connaître l'origine de ce micro (que je soupçonne fortement d'être un micro d'origine replacé dans la boite du DP 155 suite à un remplacement).
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 15:44:26 ]
Anonyme
+1
Les seuls micros 3 conducteurs , que je connaisse , ayant une gaine rouge , sont des Yamaha..
Fab ms
Ba surtout si tu va dans "média" de la fiche du Tone Zone sur AF on voit clairement en effet qu'il est marqué Dp155 Dimarzio au dos quoi !
Je vais tout faire pour qu'il me le reprenne ce micro !!!
En tout cas un grand merci pour vos avis !!
ozzyozburne
Si tu as acheté le micro il y a moins de 7 jours et non en soldes ils ont l'obligation légale de le reprendre
-->pas pour un achat en magasin, les délais de rétractation ne s'appliquent que pour les achats en VPC et démarchages à domicile (et biens immobiliers mais ici on s'en fout...).
En revanche, si le micro n'est pas un dimarzio, c'est une arnaque. Soit tu râles très fort dans le magasin -si tu es baraqué, çà aide-, soit tu passes un coup de fil à la DGCCRF et tu vois avec eux, c'est pas dans l'intérêt du mag de s'embourber pour 100€
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Fab ms
Je suis pas trop baraqué... Mais je pense que pour gueuler ça devrait être simple, ça reste un magasin réputé à la base, donc... Je doute qu'ils apprécieraient un scandale...
ozzyozburne
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Arnice
Je ne pense pas que le vendeur soit assez têtu pour te refuser cet échange.
Bonne continuation.
- < Liste des sujets
- Charte