< Tous les avis DiMarzio DP159 Evolution Bridge
Card Card

« dimarzio evo vs dimarzio ibz »

Publié le 13/01/18 à 16:53
j'ai acheté ce micro en remplacement de celui d'origine sur ma prestige 2550. le résultat est assez surprenant. je m'attendais à mieux mais sans doute que je suis trop exigeant et que mon petit blackstar 1htr n'est pas à la hauteur du son de ce dimarzio evo159.
tout d'abord je tiens à préciser que j'écoutes vai, satriani et consorts donc, cet upgrade était évident. par rapport au dimarzio ibz (qui ne sont pas des poubelles mais juste trop léger) le son est bien mieux défini, le potar de bass marque une réelle évolution d'un cran à l'autre tandis que sur ibz le changement était radicale en un seul coup, ici il y a une nuance pour chaque degré de rotation. le timbre de ce micro est critalin avec un léger effet reverbe , pas trop juste ce qu'il faut. les harmonics sortent très facilement ce qui n'était pas le cas avec les ibz, et chaque note se suffit à elle-même, pas besoin de gratter fort etc tant que vos doigts font bouger les cordes sa sonne alors que sur ibz le son finissait par mourir très vite laissant parfois de petits blancs. bon faut être clair, ce micro ne plaira qu'aux métaleux et solistes en herbe, il se sublime en lead avec une sonorité assez neutre voir froide mais très mélodieuse, sa sonne comme du vai quoi :) je ne regrette absoluement pas cet upgrade! c'est comme si ma guitare l'avait toujours désirée, elle qui de naissance s'est vu castrée avec des ibz, on lui aurait mis d'entrée de jeu des evo je pense que ça aurait fait baisser le prix des jem. ma prestige 2550 m'étonne et avec cet evo je dois dire que le plus hallucinant est sa PRÉCISION! sa sonne juste, bien, très juste et très bien même ce qui n'était pas le cas des ibz où il fallait vraiment que le bend soit bien calé etc, ici c'est du pur bonheur même les 24ème case en lead sonnent justes et avec assez de sustain pour ne pas mourir sur un vide. je pense que cette précision est le grand point fort de ce micro. évidemment au vu des avis lus ci-dessous je me demande pourquoi vous allez mettre un set de micro qui vaut plus chère que la poelle à frire qui lui servira de table. on ne met pas un moteur de porsche sur une 2CV, faut que le tout soit homogène. perso je conseillerais au fans d'instrumental n'ayant pas plus de 1200euros à mettre dans une gratte d'acheter une prestige (800euro pour l'entrée de gamme) et d'y mettre ces micros qui vont transformer votre gratte en une machine de guerre. ce que j'ai pas aimé c'est que le carvin legacy n'était pas vendu avec manière d'avoir le son de vai.

Photos liées à cet avis

• photo