Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages des plots.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
1 Réglages des plots.
Hello,
avez vous deja réglé les plots du "evo bridge"?
j essaye de trouver une bonne position pour chaque corde pour limiter le coté criard... :???:
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï
2
Salut,
Et bien écoute pour ma part c'est un luthier qui m'a installé et "configuré" mes micros et je n'y ai pas retouché depuis. Ceci dit je ne pense pas que la hauteur ou le placement peut jouer radicalement sur le côté criard du son. Les micros Evolution ont une forte personnalité et c'est un peu dommage si ils ne te conviennent pas tout à fait mais c'est vrai qu'ils sont un peu léger en basse et que les mediums accrochent facilement l'oreille. A part bien régler ton équa et ajouter un petit compresseur pour adoucir le tout, je ne pense pas qu'un réglage va changer le son....Désolé.
3
Wouaip,
et sur ton evo les plots sont ils à la meme hauteur ?
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï
4
Bien sur que le réglage des plots ont une influence sur le son,et pas des moindre.Il est préférable qu'ils soit tous à la même hauteur pour avoir un son équilibré,ensuite tu peux aténuer les aigües en baissant les vis de fixation du micro.
Tu peux aussi remonter les plots de mi grave et de la de quelques quarts de tour pour avoir des graves qui accrochent plus,plus de mordant quoi.

Talk about the Blues.

5
Muchas gracias :bravo:
je m etais dit que le fait de descendre ou de monter les plots correspondait a monter ou descendre le micro a la diffence pret:la reference se fait par rapport aux autres cordes.
elementaire mon cher watson !!!
merci à tous.
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï
6
Et oui la vibration de la corde pertube le chanp magnétique du micros;il faut que tu trouves le meilleur compromis pour qu'il ne soit pas trop éloigné mais qu'il ne soit pas trop près sinon le son sera moins précis.
In faut pas non plus que les micros soit trop près pour qu'ils ne saturent pas(bien que ça en amuse certain).

Talk about the Blues.

7
Yess :clin:
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï