Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAF ou Norton?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 PAF ou Norton?
Salut à tous,
j'ai depuis quelques temps une Ibanez RG 350 ex. J'aime beaucoup cette guitare.
J'adore le son, mais bien qu'ils soient tres puissants, je trouve les micors un peu trop passe partout.
Je le suis donc mis en tête de les changer.
En chevalet, je pense mettre un tone zone, parce que mon style étant plutôt metal et ayant essayé une Lag Arkane 1000 équipé d'un tone zone, j'ai pris une sacrée claque dans la gueule en voulant jouer du metallica.
Le seul truc qui me pose problème serait plutôt quel micro mettre en chevalet : je ne sais pas quoi choisir entre un PAF pro et un Norton.
J'ai lu tout un tas d'avis, et je ne sais vraiment pas quoi faire^^
donc j'aimerais que vous me conseilliez sur le choix du micro : lequel serait le plus adapté sachat que mon registre est tout de même assez péchu mais que tout ça ne m'empêche pas de faire du blues ou autre?PAf ou Norton?
Merci beaucoup à vous tous.
2
Si ça peut t'aider, j'ai eu un Air norton en manche donc assez proche du Norton et j'ai un Tonezone en chevalet, j'ai remplacé l'Air norton par un Paf Pro et j'aime le mélange des deux en position centrale pour les sons clairs.
Le Norton en position manche et un Tonezone en chevalet n'est pas une mauvaise idée mais il faudrat que la distance qui le sépare des cordes soit plus importante que celle du Tonezone, question d'équilibre des volumes sonores.
Le Paf pro a un niveau de sortie inferieur au Norton et je dois baisser le Paf pro par rapport au Tonezone pour avoir un niveau sonore équilibré.
3
L'air norton est nettement moins puissant(niveau de sortie moindre) que le norton(270 mv contre 352 mv)ce qui fait que le norton sature nettement mieux. J'ai eu un norton mais en position chevalet je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il donne en position manche. Son registre est assez médium, les harmoniques sortent sans forcer, splitté il te sort de très bons sons clairs. Le tone zone est un poil plus puissant que le norton(375 mv contre 352 mv)ce qui devrait donné un très bon couple; le tone zone est nettement plus puissant que le pafpro(300 mv). J'obterai pour le couple tonezone/norton plutot que tonezone/paf pro surtout si tu aimes les grosses saturations, vu que tu peux toujours jouer avec tes potards de volumes, mais c'est à toi de voir en fonction de ta guitare étant donné qu'un même micro sur 2 guitares à la lutherie différente ne sonnera pas tout à fait de la même manière.