Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drop Sonic en manche (neck)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drop Sonic en manche (neck)
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait testé ce micro en le mettant côté manche?
En effet, j'ai un Invader côté chevalet et je voulais savoir si éventuellement la combinaison aurait pu fonctionner.

Merci d'avance
2
Bonjour !
J'ai ce micro en position chevalet, et vu le son qu'il délivre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le monter en manche.
En effet, il a un caractère très canard (beaucoup de haut-médiums), ce qui lui donne ce tranchant... Imagine toi une sorte de canard tranchant avec du mielleux, ça donne le D-Sonic en position manche.
Après, si tu penses que le son clair est une hérésie, tu peux (peut-être) essayer. Mais moi, je ne pense pas que je serai convaincu. En fait, tout dépend de tes réglages sur l'ampli, de l'ampli, de la gratte, etc...
Sinon, je pense que Invader neck et D-Sonic bridge, ça peut le faire !

Prout.

3
Bonjour, merci pour ta réponse.
Malheureusement je possède déjà un Invader mais un bridge. Du coup à ton avis quel micro en manche pourrait aller avec l'invader? (à part un Invader Neck)
4
Salut,

Apparemment le mélange des marques ne te gène pas donc c'est cool parce que du coup tu ratisses large dans ton choix mais tu devrais quand même préciser quel type de son tu recherches.

je te conseille quand même un sh 10 full shred.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:50:51 ]

5
Alors niveau son, je cherche un micro qui puisse me faire un son lead qui perce bien le mix sans être agressif (trop harsh) avec de l'attaque, bien pour le sweep.
Pouvoir le splitter est important aussi histoire d'avoir des crunch voir même des cleans sympas.

Voilà j'espère avoir répondu assez précisément.

P.S: j'ai un Paf pro en manche sur une godin freeway que je trouve pas mal même si je trouve le son un peu baveux et manquant un peu de présence. Après les goûts, les couleurs...
6
Ben je reste sur ma position du full shred mais jette une oreille du côté du evolution neck.
7
Merci pour ces conseils je vais aller regarder ça!
8
Evolution neck, tout à fait d'accord !
Sinon, ce que je voulais dire sandman, c'est que tu pourrais mettre ton micro chevalet actuel, l'invader, en manche... Et le D-Sonic en chevalet ! Bon, c'est sûr tu vas devoir bien baisser l'invader pour pas qu'il soit trop puissant, mais avec son équilibre tonal je pense que ça peut le faire !
Je sais de quoi je parle, j'avais un AT-1 de Dimarzio en chevalet, je l'ai mis en manche et ça marche super bien !

Prout.

9
Encore faut-il aimer le grain du d-sonic en chevalet par rapport à l'invader car ces 2 micros sont très différents (pour pas dire opposés) et puis ça pose la question du sens de la pose du d-sonic aussi.

Sinon pour ce qui est du paf pro, je l'ai aussi et je le compare souvent à mon evolution neck et franchement ça a rien à voir c'est un autre monde. (je préfère le evolution bien sur, moins polyvalent mais j'adore son grain).

Pour info, on entend pas mal parler du steve special en manche, quelqu'un sait ce que ça donne ?
10
J'ai déjà un drop sonic en fait sur une gratte mais je voulais tester l'invader en bridge. De plus je ne sais pas si mon D sonic (qui est actuellement sur une gratte à chevalet type strat) serait à la bonne dimension sur une gratte avec floyd.^^

(oui je sais je suis compliqué)

P.S:L'invader bridge ne sera pas trop puissant si je le teste en neck?