Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG 81 sur lutherie tilleul faute de gout ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 7 167 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Micro EMG 81 sur lutherie tilleul faute de gout ?
Voilà ma question :je me suis offert en 2em guitare une ibanez rg 320fm corps en tilleul manche en palissandre ,pas très chère pour me servir de 2eme gratte
les micros d'origine étant ..Bof je fais installer d'emblée un 81 en chevalet + 85 en neck ...
Je joue essantiellement du rock fm ..toto un peu van halen,scorpion ..je joue un peu steve vai satriani ,j'ai envie d'avoir une guitare avec bcp de gain et de precision pour un jeu legato rapide ....
J'ai peur que le 81 soit un pu trop """"""froid"""""" :clin: avec la lutherie ..
j'ai encore l'occasion de changer mes micros qu'en pensez vous .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a des guitare de préstige qui sont en tilleul et qui valent la peau des fesses. Alors je suis pas sur que ce soit pas un bois qui soit destiné qu'a la menuiserie. ou au cagette.
Toutes musiques sont oeuvre d'art
22
Et oui j'ai une gibson SG en tilleul qui sonne la mort pour le metal et pleins d'autres choses :humm:
23
Tiré du site de john Suhr (les guitares a 10 plaques...)

Citation : Basswood – Strong in the midrange, Basswood has a balanced tone and is lightweight. Light in color with almost no grain patterns, Basswood is best suited for solid colors or is excellent as a backing wood for a Maple top. All types of neck wood combinations work on Basswood but Indian would be on the woollier and warmer side.



Il se sert souvent de ce bois, donc faut arreter le trip ^^

Hors sujet : Yes, un fan d'Apple Seed :)

24
Personne sait ce que ca donnerait sur une ibanez rg hr giger ? (le modele qui viend de sortir) par contre j'arrive pas a trouver quelle type de manche que posséde cette gratte
25
Salut à toi,
Le tilleul n'a pas vraiment de couleur spécifique. En fait il est même palichon :clin: .L'acajou ou l'aulne voir même l'agathis sont très bien (je possède des guitares avec le premier et le dernier^^), si des fois l'envie de changer de guitare te prend
:mdr: !!!
Ceci dit, tu obtiendra toujours un meilleur son, le 81 est sec, tranchant, vif et assez froid, Très bien placé pour les solos, Le 85 est plus puissant que le 81 contrairement à ce que l'on peut penser. Il est chaud, rond et un peu gras (très peu mais ça lui fait son charme). Très bien placé pour des rythmiques soutenue et même en solos pour une palette de son très étendues. J'ai le kit ZW montés sur une Epiphone Les Paul Gothic accordé en grave (Drop B, Drop C, D...) je passe par tout les styles et sont très a l'aise en ce qui concerne le metal en général (souple les 2 micros et tu as un son du tonnerre.

Les seymour duncan sont très bien aussi, tu peux opté pour les blackout, ou SH-6 ou le SH-10. En tout cas il te faut la palette Céramique en chevalet et Alnico 5 en manche pour avoir un son à la fois sec et gras.
Les potards sont fournis avec les EMG mais pas le sélecteur. D'ailleurs ce dernier n'entre pas dans le jeu du son mais étant donné que tu as un sélecteur 5 positions, change le pour un trois, tu as vite fais de taper dedans et ne plus avoir de son :??: .

Attention si tu changes tes micros toi même, surtout si tu change le sélecteur, moi je me suis planté. :bravo:
Voila j'espère que ça va t'aider
Bonne continuation
26
Salut a tous je voudrais savoir si d'origine Le EMG 81 sature en son clair parce que le son saturé mais le son clair je ne sais comment sa devrait sonner j'ai une Ibanez Art 120 tout acajou

cliquez ci dessous


https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/1/2/129000.jpg
Virusugly
27
Franchement le 81 est moche en son clair (à mon gout) ...Froid ,vraiment pas top ;il ne sature pas ..le 85 est superbe en son clair ,riche ,chaud presque crunch ...
(je ne sais pas si ça t'aide mais c'est mon ressenti ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
28
Parce que moi sa sature je viens juste de les faire montée EMG 60 j'aime son crémeux en saturé et finesse cristalline en son Clair et EMG 81 en son saturé crache et crunch le grain est énorme

j'aurais peut être dû prendre des seymour duncan Black out
Virusugly
29
Arrétez moi si je me trompe, mais la "saturation", ça ne vient pas de la guitare il me semble, ça vient des pédales ou de l'ampli.
Donc faudrait que tu règles ton ampli (baisse le gain par exemple) pour qu'il ne sature plus...

Maintenant, y a des micros qui envoient plus que d'autre et qui vont faire saturer plus vite ce dans quoi on les envoie, c'est sûr. Pour ça qu'il y a un potard de volume sur la gratte en général...

Si avec le volume de la gratte à 0.1/10 dans le canal clair de l'ampli avec le gain à 0.1/10 ça sature encore, doit y avoir comme un problème...