Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81: c moi ou y'a un probleme?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg 81: c moi ou y'a un probleme?
J'ai monté un emg81 et un emg85 (neufs) sur ma orville LP. Le schema de montage est exactement celui du 81: 2 tones 2 volumes 1 switch. Les soudures sont correctes, la position du emg 81 est au plus pres des cordes (position chevalet), toute l'electronique a été changée par celles fournies avec les micros.

Le son clair est bon sur le 85, moins fort sur le 81, par contre en satu j'ai l'impression qu'il n'y a pas de patate (surtout le 81), les pm sont tous petits rikiki (comparés à ma SG standard), alors que les emg sont réputés avoir un haut niveau de sortie???

ou est la saturation?

y'a un probleme ou c'est mes oreilles? la pile est neuve (mais c'est une daube à 1.5 euros), y'a un truc à faire que j'ai pas fait?
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf le pb c'est ca, il n'y a aucun schéma! :(((
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12
Bon j'ai mis une pile neuve de qualité, je l'ai isolé et vérifié que la masse du chevalet ne touchait pas les potards, et ca va mieux, j'ai plus de patate et les micros sont plus equilibrés.

par contre je suis pas sur du branchement du clips sur les micros. y'a pas de detrompeur, juste une petite fleche sur un coté, je branche donc la fleche face visible (je sais pas si vous voyez bien).

autre truc bizarre: j'ai aucun souffle sauf quand je met le volume du micro a 0: la j'ai un léger buzz continu !!!