Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 et micros passif

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 725 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et micros passif
Bonjour à tous,

J'ai lu les les différents post concernant le EMG81, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.
J'ai une Jackson Dinky DK2, qui actuellement est monté en Dimarzio Fred plus les deux simple bobinages Duncan Design d'origine. Après plusieurs essaie d'une LTD montée en EMG 81, j'ai décidé de changer mon Dimarzio ( que j'adore pourtant) pour un EMG 81.

Le problème c'est que j'ai lu qu'il y avait des problèmes actif/passif entre les micros...

Concrètement est-ce que je peux monter le EMG 81 avec ses potards, son jack et conserver les deux simples bobinages ( même sans masse dans le floyd) ou bien il vaut mieux les débrancher complètement en attendant d'avoir les moyens de tout passer en actif?

Merci
2
Moi aussi j'ai une dk2 et j'ai monté un emg 81 dessus, pas de problème, ca marche. par contre les deux micros simple duncan designed ont un son pourraves avec les potards emg.

pour le monter il m'a fallut 2 heures. Après avoir étudié le schéma...
3

Citation : Moi aussi j'ai une dk2 et j'ai monté un emg 81 dessus, pas de problème, ca marche. par contre les deux micros simple duncan designed ont un son pourraves avec les potards emg.

pour le monter il m'a fallut 2 heures. Après avoir étudié le schéma...



Tu m'étonnes John. Les passifs et les actifs ne font pas bon ménage, je sais de quoi je parle, je me suis trituré les méninges qcq jours avant de tout passer en actif. Tu n'as pas la même impédance sur les potards pour mic actifs et mic passifs, 500 pour l'un et 25 pour l'autre (de mémoire), donc absolument rien à voir. J'avais demandé au mag où j'avais acheté le 85 si il pouvait faire le montage, et la réponse a été : 'ça va être une usine à gaz avec cablage séparé et impossibilité de les coupler".

Donc la soluce c'est plutot tout actif ou tout passif à notre niveau.
4
Enfin, perso, les 2 simples je trouvais dejà le son plus ou moins pourrave avant aussi... voila pourquoi je laisse le 81 et que je remet pas l'autre, qui n'est pas si mauvais cela dit. mais ca peut me prendre à tout moment de vouloir changer :D:

5
Ok, merci pour vos réponses. :bravo:
De toute façon, je n'utilise que très rarement les simples bobinage... Donc, je vais uniquement brancher le EMG 81 dans un premier temps, et si vraiment ça le manque, j'achèterai 2 EMG SE pour les remplacer...
Mais bon, ça fait 200 € le beau son clean... :??:
6
Twartagl

Citation : Les passifs et les actifs ne font pas bon ménage, je sais de quoi je parle, je me suis trituré les méninges qcq jours avant de tout passer en actif.


Voici le EMG PA2! C'est un préampli micro qui sert; soit à booster la distortion d'un micro actif; soit à préamplifier un micro passif le rendant ainsi actif.

Twartagl

Citation : Tu n'as pas la même impédance sur les potards pour mic actifs et mic passifs, 500 pour l'un et 25 pour l'autre (de mémoire), donc absolument rien à voir.


Tu as raison! Les micros passifs se montent avec des potars 250k ou 500k en raison de leur faible niveau de sortie. Les micros actifs se montent avec des potars 25k en raison de leur haut niveau de sortie.

JiPee

Citation : par contre les deux micros simple duncan designed ont un son pourraves avec les potards emg.


J'ai déjà utilisé une configuration acti/passif. Seymour Duncan Classic stack avec EMG-81. J'ai branché le EMG-PA2 en direct sur le Seymour, j'ai l'ai caché dans la défonce de la guitare. Le tout connecté aux potars EMG. Le son était équilibré...
7
Boujour a tous,

voila j'ai acheté un micro EMG 81 que je voulais mettre sur ma guitare et je n'y connais pas grand chose a part pour souder j'ai le plan d'installation fournit par le constructeur mais je voudrai l'installer sur une guitare avec deja 2 micro simple passif (je sais on m'a dis trop tard qu'on ne pouvait pas trop melanger l'actif et le passif)...je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a les installer sans que je melange des composant qu'il ne faut pas ensemble(je ne sais pas si je dois changer les selecteur aussi ayant les potard et d'autre element fournit avec le micro EMG 81)...de plus j'ai deja vu des guitare melangeant le passif et l'actif je veut bien croire que c'est pas bien de faire ça mais j'aimerai comprendre car si il y a une autre solution que de re acheter 2 micro EMG SA ça m'arrange (mon porte monnaie aussi...)
Au debut je voulais le mettre sur ma jackson PS2 mais j'aime bien les micro d'origine...du coup je vais acheter une cort G 210 pas trop chere pour le mettre dessus...
au pire si il n'y a pas de solution.. je peut mettre le EMG 81 tous seul mais je voudrai quand meme laisser la possibilité de pouvoir mettre plus tard 2 EMG SA sans faire de betises..


merci beaucoup d'avance pour vos reponse....
8
Bon, dommage il y a d'excellents humbuckers passifs qui font mieux qu'un 81 car avec un 81 et deux simples passifs, tu perds totalement l'intéret des EMG ( sauf à débrancher les simples et n'utiliser que le 81) et on te l'as dis, c'est difficile à gérer.
Donc la meilleure solution est de trouver des EMG SA d'okkaz. Sinon pour éviter de galérer dans l'isolation des connections haute et basse impédence, il est possible d'intercaler par exemple des booster EMG-PA-2 ( voir les posts précédent) entre le circuit basse impédence et les micros passifs. Un booster par micro serait la bonne solution mais un PA-2 vaut quand même 40 euros. Autre solution, si tu connais quelquun doué en électronique capable de te fabriquer des mini-préamps pour un montage équivalent.
9
Hawlord

Citation : Un booster par micro serait la bonne solution

Non, un seul suffit! Tu peux connecter 3 micros sur le PA2.

Hors sujet : Astuce à 0.50 euros : pour exploiter au mieux tes micros EMG, monte un condensateur à 0.047 microfarads (µfd) sur ta guitare.


Hors sujet : Bon à savoir sur les condensateurs :

    0.001 µfd laisse passer peu de grave.
    0.022 µfd laisse un peu de grave.
    0.047 µfd laisse passer pas mal de garves.
    0.100 µfd utilisé pour la guitare basse.

10

Citation : Non, un seul suffit! Tu peux connecter 3 micros sur le PA2.

Exact si tu places le PA2 en fin de circuit pour booster ou non tout tes micros. Mais danc ce cas précis, si tu veux pouvoir séléctionner un simple passif seul, le PA-2 doit être avant le sélecteur de micro, ce qui complique les choses sauf si quelquun à une solution de montage pour contourner cela.