Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus d'aigu

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 652 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plus d'aigu
Salut, j'ai une Viper LTD tout en acajou équipée d'un EMG81, mais malgré la précision du micro, les basses sont un peu brouillonnes.
Je me demandais si en changeant le condo pour une autre valeur, est-ce que je pourrai favoriser les aigus tout en baissant les graves???
Ou est-ce qu'il y aurait une certaine façon de la brancher pour avoir le même effet???
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
As tu essayé de relever le micro deja ? ca apporte un peu plus de patate, tu obtiendra peut etre ce que tu veux.
3
Tu peux lui ajouter de la patate en ajoutant une deuxième pile 9V. c'est une petite manip que je n'ai jamais essayer mais ça pourrait peut etre resoudre ton probleme.
4
Merci mais de la patate j'en ai de reste, pour la hauteur je l'ai déjà réglée et testé mais mise à part un peu de gain en plus ça change rien à la tonalité.
J'ai déjà essayé aussi l'ajout d'une seconde pile, ça apporte plus de gain mais on perd en précision, hors c'est ce que je recherche :clin:
Je pensais aussi de changer le potar de tonalité et passer le 25K à 50K, je sais pas si ça fonctionnera
:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Le EMG81 est un micro assez neutre. Ta gratte a un manche 27" qui donne un son bien plus grave qu'une classique 24".
Bobywane

Citation : Tu peux lui ajouter de la patate en ajoutant une deuxième pile 9V.

En ajoutant une 2ème pile 9v, tu passe donc en 18v et tu augmente le niveau de sortie. Ce n'est pas vraiment de la "patate" que tu ajoute. En plus le résultat n'est pas énorme.

Zut! nefas, tu viens d'envoyer un post pendant j'écris le mien. Donne moi une minute j'ai une soluce pour toi!
6
Tu peux changer le condensateur!
7
Question bete,, et en triffouillant dans les reglages de ton matos, t'arrive pas à corriger ça?
8
Voici les 4 condensateurs les plus utilisés :

0.001 mfd = filtre quasiment tous les graves (sur Strat vintage)
0.022 mfd = laisse passer moyennement les graves (sur Strat moderne)
0.047 mfd = laisse passer beaucoup de graves (sur Gibson)
0.100 mfd = laisse passer tous les graves (en général pour guitare basse)
9
Nefas

Citation : Je pensais aussi de changer le potar de tonalité et passer le 25K à 50K,

Non! Le potar sert à équilibré le niveau des grave et des aigus.
    10 = maximum d'aigus
    0 = maximum de graves
Alors que le condensateur filtre les fréquences. Dans ton cas, il est interressant d'avoir une valeur assez faible en microfarad. Le résultat sera très peu de grave, un son bien tranchant.
10
Tu parles de précision dans les basses mais cela ne vient pas forcement de la guitare... ta tête d'ampli, c'est quoi ? Tu utilises quels Hps ?

Il n'y a pas que la guitare qui a une influence sur le son

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades