Plus d'aigu
- 32 réponses
- 10 participants
- 3 803 vues
- 10 followers
nefas
Je me demandais si en changeant le condo pour une autre valeur, est-ce que je pourrai favoriser les aigus tout en baissant les graves???
Ou est-ce qu'il y aurait une certaine façon de la brancher pour avoir le même effet???
A+
- 1
- 2
Slayerman
Woodbox Records
nefas
J'ai déjà essayé aussi l'ajout d'une seconde pile, ça apporte plus de gain mais on perd en précision, hors c'est ce que je recherche
Je pensais aussi de changer le potar de tonalité et passer le 25K à 50K, je sais pas si ça fonctionnera
JohannB
Bobywane
Citation : Tu peux lui ajouter de la patate en ajoutant une deuxième pile 9V.
En ajoutant une 2ème pile 9v, tu passe donc en 18v et tu augmente le niveau de sortie. Ce n'est pas vraiment de la "patate" que tu ajoute. En plus le résultat n'est pas énorme.Zut! nefas, tu viens d'envoyer un post pendant j'écris le mien. Donne moi une minute j'ai une soluce pour toi!
JohannB
David.Revan
JohannB
0.001 mfd = filtre quasiment tous les graves (sur Strat vintage)
0.022 mfd = laisse passer moyennement les graves (sur Strat moderne)
0.047 mfd = laisse passer beaucoup de graves (sur Gibson)
0.100 mfd = laisse passer tous les graves (en général pour guitare basse)
JohannB
Citation : Je pensais aussi de changer le potar de tonalité et passer le 25K à 50K,
Non! Le potar sert à équilibré le niveau des grave et des aigus.- 10 = maximum d'aigus
- 0 = maximum de graves
sorgen :shoot:
Il n'y a pas que la guitare qui a une influence sur le son
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Slayerman
nefas
T'as répondu à la question que je me posais depuis des années.
Citation : Question bete,, et en triffouillant dans les reglages de ton matos, t'arrive pas à corriger ça?
Citation : Tu parles de précision dans les basses mais cela ne vient pas forcement de la guitare... ta tête d'ampli,
Non non ça vient pas de l'ampli, à ce niveau je maitrise(je dis pas ça pour me chauffer) il y a pas de problème.
Effectivement la Viper est une Baritone avec un diapason de 27" et je l'accorde en LA
Le truc c'est que là ou je répète il y a plusieurs grattes et j'ai pu comparer, notament avec une ESP Horizon elle aussi équipée en EMG81 et niveau précision la différence est énorme, surtout dans les aigus
Citation : Surtout que l'acajou n'aide pas.
C'est clair
Encore merci yoyogtr t'as bien cerner mon problème, je vais commander la série de condos que t'as mentionné et je verrai lequel me conviendra le mieux
JohannB
Bye
amock'n roll
nefas
joznmb
tout est expliqué
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
amock'n roll
vas voir
c'est une 40aine d'euros...
nefas
Slayerman
JohannB
L'EMG-RPC boost de 6 dB sur la gamme de fréquence 4000Hz. Il réduit les basses fréquences.
Jusqu'à maintenant, je me suis toujours servit de l'égaliseur paramétrique 4 bandes du Pod-XT.
Par exemple :
- -10dB à 85Hz (coupe les basses inutiles)
- -3dB à 200Hz (atténue les basses)
- +7dB à 4000Hz (boost les aigus)
- -10dB à 6000Hz (coupe les aigus inutiles)
nefas
Je serai prêt à testé le RPC mais je le trouve pas en France, j'ai envoyé quelques mails on verra bien
C'est bizarre tes réglages Yoyogtr, moi sur mon paramétrique je booste les 10000hz pour plus de tranchant
JohannB
Mais comme toutes critiques sont bonnes à prendre j'ai changé mon égalisation sur le paramétrique.
-10dB à 85Hz
+3dB à 200Hz
+6,8dB à 4000Hz
+6,8dB à 9300Hz
Le son est bien sympa! Je me suis amusé sur le solo de Iron Maiden dans Fear Of The Dark. J'ai même fait une vidéo.
nefas
Citation : Je coupe les fréquence basse en dessous de 85Hz et les fréquences hautes au dessus de 6000Hz pour rentrer dans le mix.
C'est sur que une fois la prise faite, on fait comme on peut pour, comme tu dis, rentrer dans le mix.
Juste pour essayer, à la place de monter les 4000hz, baisse les 650hz avec un Q en pointe et dis moi ce que t'en pense
JohannB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2