Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer des micros d'un à l'autre

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer des micros d'un à l'autre
Alors voici ma situation : je suis très curieux , meme si je n'ai pas les moyens de m'acheter des micros ou une bonne Guitare à plus de 500 balles , j'aimerais savoir quelque chose sur les changements des micros :

mon probleme numéro 1 : alors ben en faite je voudrais savoir , comment faire pour changer un micro tel que les fender ou les emg , il faut elever par les vis et mettre en autre ?

probleme numéro 2 : pour changer des micros il faut que celui qu'on désire remplacer soit de la meme forme que celui acheté ?
Gregoire
2
Pb N°1=> tu enlèves les cordes et tu dévisses les micros. Sur une plaque fender, tu dévisses la plaque. C'est con hein :noidea:

pb N°2=> le micro doit rentrer dans l'emplacement prévu par la caisse de la guitare.

Enfin, cette phrase là :

Citation : il faut elever par les vis et mettre en autre ?

En français, ça donne quoi? :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Cool Samho! C'est un ados.

Salut arpinz!

En fait changer un micro c'est un peu plus compliqué que ça, mais ne t'inquiètes pas c'est pas non plus le bout du monde.
Je vais te renseigner un maximum.

1) tu enleves les cordes.
2) si ta gratte a une plaque de protection, c'est elle que tu démontes. Pour l'instant ne touches pas aux vis de chaque côté des micros.
si ta gratte n'a pas de plaque de protection, tu la retourne pour observer la face arrière. Tu dévisses les plaques de protections pour trouver celle qui dissimule l'électronique.

3) Prends une photo ou fais un schéma de ta connectique.

4) Avec ton fer à souder, tu déssoudes les fils du micro que tu veux changer.
5) Maintenant, tu peux enlever les vis de chaque côté du micro et dégager celui-ci de la plaque de protection.
6) Voilà! Pour le montage du nouveau micro, tu exécutes les mêmes opérations dans le sens inverse.

La prochaine fois essais de mieux formuler ta question. D'ailleur si tu en a une autre, même si elle te semble idiote! N'hésite pas. Le principe de ce site, c'est de t'aider à faire un pas en avant et non en arrière.

Yo
4
Merci yoyogtr, ton explication est très clair , je te jure j'ai essayer de bien formuler la question mais il y a eu des mots qui m'ont échappés :bravo: mais si ma Guitare , a une plaque de protection + une plaque a l'arrière ??? il faut enlever les deux je suppose , d'abbord l'arrière pour désouder et ensuite l'avant pour dévisser les micros , c'est ca ?
Gregoire
5

Citation : d'abbord l'arrière pour désouder et ensuite l'avant pour dévisser les micros , c'est ca

Tu as besoin d'enlever les 2 plaques avant et arrière.
A l'arrière tu trouves notamment tout ce qui concerne le vibrato et notamment la plaque où l'on vient souder la masse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Tu as quoi comme guitare?
Tu veux monter quel micros?
7

Citation : voici ma situation : je suis très curieux , meme si je n'ai pas les moyens de m'acheter des micros ou une bonne Guitare à plus de 500 balles

Gregoire
8
As-tu une guitare?
9
J'ai une behringer que j'ai acheté en pack :lol:
Gregoire
10
On a parlé d'une vraie guitare :mrg:

Bon ok je :fleche:

Mes photos ici