EMG 81 sur SCHECTER (avis)
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 057 vues
- 7 followers

Firsness

Caractheristique guitare:
Corps Acajou, manche collé en érable
24 fettes jumbo, diapason 25 1/2"
Chevalet Tone Pros, mécaniques Grover
Micros Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck) et SH1 ('59)
Sélecteur 5 positions
Sachant que j'essai de trouver un son proche de groupes tel que MACHINE HEAD, CHIMAIRA (métal/métalcore...) Sachant qu'ils jouent sur ESP équipé d'EMG81 et que le bois sur les ESP monter en EMG81 qu'ils utilisent est quasi semblable à celui de la schecter; que penssez-vous de mon choix, sachant que je possede deja une schecter 7 cordes et que je trouve les Seymour trés bon mais pas assez precis ou stylé groupe que j ai sité plus haut. mon autre matos (Engl PowerBall - 4x12 Mesa/boogie Standard)..
merci de vos futur avis.

Doc Plus

A ta place j'aurais opté pour une washburn Idol montée d'origine en SH1 et SH11, le SH11 etant un micro tranchant et precis, parfait pour le metal.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Firsness

djabthrash

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !

(et putain quel son ! mon attaque de bucheron, ma engl SE et mon baffle engl en V30 aident bien faut dire)
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

MiseryEF

Firsness

merci pour vos com , si y en a d'autre je suis preneur!

Anonyme

Firsness

Anonyme

chacal549

pas de souci, 81+acajou reste un grand standard du son groumpf....
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Firsness

Firsness

Anonyme

Firsness

Doc Plus

et les sites francais traduisent betement par acajou.
mettre acajou, ca fait vendre, car on pense de suite à gibson !

chacal549

juste, question à deux balles, d'ou tu sais que les schecter diamond sont en nato?

Firsness

Doc Plus

Hors sujet : Le bête et méchant mahogany = acajou me rappelle la grande epoque de Megabingo !
Faudrait mettre une FAQ sur les bois qui reste toujours en haut du forum guitare.

chacal549

Firsness

blackmorse3

Tout passionné de gratte sait qu'on ne peut pas se fier à la dénomination anglaise mahogany. Le mahogany étant une très large famille composée du
meilleur :
-Honduras Mahogahy
comme du pire :
-african mahogany
-nato
-sapele
Chez wahsburn ils confirment quand on les interroge qu'alors qu'ils mettent sur le site mahogany pour la WI 65, en réalité c'est du nato. Le mail de washburn traîne sur AF, je l'avais mis sur un thread pour trancher un débat qui s'amorçait déjà comme celui-ci...

Firsness

Firsness

-les palm muting son plus franc et precis et les basses qu'il en ressorte prenne plus au ventre!!!
-le son de toutes les cordes et plus equilibrer qu'avec l'ancien micro qui mettai la grosse corde en avant!
-le son de ma guitare ce melange maintenant mieu avec la basse et la batterie(remarquer par les autres musiciens apres le 1er morceau joué)
-agreablement supris par le son clair qui es peu etre meme plus chaud qu'avec le SH4 d'avant !!!!
-le grain est plus "sabloneu"

-point négatif, sa larsene plus qu'avant!
Voila je ne regrette pas ce choix !
- < Liste des sujets
- Charte