Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 sur SCHECTER (avis)

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMG 81 sur SCHECTER (avis)
Salut, j'ai commander une Schecter Black-Jack 006 où je vai monter un EMG81 coter chevalet.

Caractheristique guitare:

Corps Acajou, manche collé en érable
24 fettes jumbo, diapason 25 1/2"
Chevalet Tone Pros, mécaniques Grover
Micros Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck) et SH1 ('59)
Sélecteur 5 positions

Sachant que j'essai de trouver un son proche de groupes tel que MACHINE HEAD, CHIMAIRA (métal/métalcore...) Sachant qu'ils jouent sur ESP équipé d'EMG81 et que le bois sur les ESP monter en EMG81 qu'ils utilisent est quasi semblable à celui de la schecter; que penssez-vous de mon choix, sachant que je possede deja une schecter 7 cordes et que je trouve les Seymour trés bon mais pas assez precis ou stylé groupe que j ai sité plus haut. mon autre matos (Engl PowerBall - 4x12 Mesa/boogie Standard)..

merci de vos futur avis.
2
Cette schecter n'est pas vraiment en acajou mais en nato, et ce bois sonne entre l'aulne et l'acajou.
A ta place j'aurais opté pour une washburn Idol montée d'origine en SH1 et SH11, le SH11 etant un micro tranchant et precis, parfait pour le metal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc pour le corps en acajou , le site de Schecter et de Audiotubetech mentent ? :oo:
4
Moi j'aurai pris uen schecter hellraiser C1 (FR ou pas selon tes goûts) direct !

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ! :)

(et putain quel son ! mon attaque de bucheron, ma engl SE et mon baffle engl en V30 aident bien faut dire)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Je pense que le 81 en chevalet serai parfait pour ce que tu recherches, mais ton micro manche risque de sonner bizarre si tu ne montes qu'un micro actif sur ta guitare, sans parler de l'eventuelle prise de tête en ce qui concerne le cablage actif/passif...Sinon, sur ebay france ya un gars qui vend un kit zakk wylde (81/85), a voir..
6
Le micro est deja commander, je vai recabler que celui là , je ne me sers pas du micro manche, mais bon je compte bien investir plus tard dans un EMG85. Pour la Helraisezr , bai c es une histoire de gout .... et puis j avi une bonne reduc sur cela donc jai pas trop esiter ....

merci pour vos com , si y en a d'autre je suis preneur!
7
Heu, c'est peut-etre moi qui a un probleme, mais dans ton matos tu as bien mis que ta Schecter est une 7cordes?peut-etre que tu n'as pas trouvé le modele correspondant au tien...
8
J ai une 7 cordes , mais j ai commander une 6 cordes (black jack 006) et c'es sur cela que je vai monter l EMG81
9
Okok désolé je n'avais pas lu ton post entierement :oops: , et donc...pour l'instant tu n'as ni les micros ni la guitare?le 81 est hyper bon pour ce que tu recherches...
10
Salut

pas de souci, 81+acajou reste un grand standard du son groumpf....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.