Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 classique splittable?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMG 81 classique splittable?
Je remontes tranquillement un kit de 2 emg 81, je remontes la guitare branche le jack et là, ben ca marche pas!
Pas grave j'ai du foirer une soudure ou un fil fait masse, seulement quand je positionne sur la position manche, le micro marche, et là qu'ouïe-je? ca sonne pas du tout comme ca devrait, on dirait un single coil.
Ni une ni deux je me saisi d'un tounevis et racle le capot du micro pour m'en assurer et la une seule bobine est en marche :8O: !

Quelqu'un aurait t'il un eclaté de ce micro?
Parce que la je trouve ca un peu fort de roquefort, c'est un humbucker classique à 2 fils (point chaud+masse)+l'alim et je ne comprends absolument pas comment j'arrive à ne faire marcher qu'une bobine.

En bidouillant y'aurait t'il moyen de le rendre splittable?
2
Up!
alors personne s'y colle?
3
Euh tu as bien la pile, les potard fourni avec (ils sont spécifique) et un jack stéréo?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Les micros avant étaient actifs ou passifs?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5
Théoriquement les 81/85/60/60A (...) ne sont pas splittables. T'as un truc qui part en testicule (sauf si tu as un tout nouveau EMG81TW, mais je n'en ai pas l'impression).
6
Alors, j'ai tout le kit emg (potards, clip de pile+ pile) mais je n'ai pas la jack stereo, mais bon comme je raccorde le tout a la masse ca ne devrait pas etre un probleme...

Sinon le montage de serie est passif, c'est une ibanez sabre.

Et oui ce n'est pas la version TW, d'où mon etonnement, avec un micro qui comporte fil conducteur, masse, alim c'est physiquement impossible de faire marcher une seule bobine :8O:
7
J'ai oublié pourquoi EMG insiste sur le fait que le montage doit se faire avec un jack stéréo...
8
Pour la pile

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Et oui en passent tu dois jamais soudé des fils à la masse avec des micro actif :non:
10
Donc il faut obligatoirement la prise stereo?
Pourtant quand on branche jack il est mono?