Sujet de la discussionPosté le 04/11/2008 à 22:54:45Bonjours j'aimerai savoir si ce micro sonnerais sur mon matos.
Voila je detient un ampli Marshall ValveState 8080 et une jackson Kelly et je voudrait savoir si mettre un emg 81 (et un autre, je pense un 85, mais sa sera la question précédente) changerai quelque chose a mon son ? Et si oui a quel micro je devrait le couplet pour avoir une bonne rythmique grave (elle est accroder en Drop tunning C), et en meme temps bonne dans les aigus?
merci d'avance en esperant que je soit a peut prés clair ^^
Et oui tu as raison ce micro est très précis et ne bave pas !!!
Par exemple, sur mon ampli même en poussant a fond le gain j'obtiens bien sure un son très saturé mais qui ne bave pas...bon c'est vrai que j'ai aussi un "noise gate" sur ma tête donc c'est plutot sympas pour mon style de jeu...Ca aide aussi bien a ne pas que ca bave.
Mais pour faire baver un EMG 81 ben tu peux toujours y aller !!!
Ah oui, n'oublie pas aussi que je te dis tout ca avec mon matos...et que c'est le micro qui s'adapte a la gratte...
Tu n'obtiendras pas le même son que moi avec le EMG 81...mais plutot un son qui se rapproche de ce que je te dis.
Tu obtiendras cette touche EMG dans ton son...qui pour ma part j'adore !!!
PS: Les cours de claquettes sont le mardi et le vendredi soir de 20h30 a 22h...pour ceux que ca intéresse...