Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 sur stratocaster

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 9 994 vues
  • 10 followers
1 Emg 81 sur stratocaster
Salut a tous ,je pense acquérir une fender stratocaster et j'aimerais savoir si Emg propose des shémas de montage pour ce type de config ? Deuxième point :
l'équilibre entre les niveaux de sortie emg81/lace sensor ou texas hot est-il énorme, si oui y'a t'il une ruse de sioux pour y remédier,
pour la pile je pense y adapter un mini jack femelle et ainsi attacher la pile à la sangle (façon HF) ou bien dans le logement du vibrato .
La strato de base m'intéresse pour les sons en micros neck et intermédiaires,
en fait j'aimerais avec la mème gratte jouer du jimi/srv et du soulfly/sepultura
merci. :)
Metald
2
Si tu n'utilise pas les micros intermédiaires et manches pour la disto ca ira il suffit de regler la hauteur des micros pour équilibrer le volume sonore.J' ai eu une une configuration de ce type sur ma strat mais j'en ai changé car avoir des sons clairs "vintage" avec des distos modernes ne m'a pas convenu.
3
Salut!
tout d'abord, est-ce que ta strat a déjà un humbucker au chevalet? si c'est pas le cas il va falloir agrandir la défonce de ta gratte pour l'emplacement micro-chevalet.
personnellement j'ai sur une même grat' un emg SA et un emg81 et Oui, la différence de niveau est assez grande. c'est vrai que régler la hauteur des micros peut réduire cette différence mais çà sera tout de même assez conséquent.
si tu comptes laisser les micros neck et middle d'origine de ta strat çà va t'obliger à faire 2 circuits différents car les micros actifs et les passifs ne font pas bon ménage. en effet pour emg les potards sont de 25Kohms contre 250Kohms pour les micros d'origine strato! çà s'annonce assez compliqué. Je te conseille de la faire passer toute en actif si tu tiens vraiment au emg81.
Sinon Seymour Duncan au chevalet c'est très bien en passif! (sh4)
4
Le mieux serait une deuxième guitare...Ce micro n'est pas ds l'esprit Strat.
5
+1!!!!
6
...si c'est son choix...
à noter à propos du Seymour Duncan Sh4 qu'il est splittable!! on peut donc repasser en simple avec celui-ci.
7
Merci pour les infos , la strat sera bien sur une HSS dans le genre american deluxe , mais les stratocaster y'en a pas deux pareils! je reste quand mème sur mon idée de combiner avec une strato , j'ai d'autres grattes (SG, Jackson RR,leduc g3)ou alors un micro passif capable d'envoyer du gros son bien tranchant et froid!! je vais faire un tour du coté DM et SD.
A+
Metald
8
Si tu n as pas encore ou deja la strat tu peux la prendre en s/s/s et lui mettre un bare knuckle "the sinner" en position bridge qui est un micro qui dépote sévèrement et à la fois très précis.
9
J'avais pensé au mini humbucker mais je connais pas bien, est-ce vraiment équivalent ou bien une solution pour des configs SSS afin d'éviter le changement de pickgard et de lutherie ??
Metald
10
Tu peux aller voir aussi chez kami http://www.microskami.fr.nf/
un gars qui fabrique les micros (dans la meuse)lui même et à la demande
(pas des micros achetés achetés en asie pas cher et revendus estampillées).
J'ai eu l'occasion de les essayer et ca dépote. Maintenant je ne sais pas si il fait du double format simple mais tu peux lui demander , il est cool.
KEEP COOL