Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme emg 81 avec cort evl z6

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme emg 81 avec cort evl z6
Salut à tous, après plusieurs mois de "repos", je décide de ressortir ma cort evl z6 pour me remettre à jouer et là; mon micro emg 60 marche nickel et mon emg 81 donne un son très très faible. J'ai changer ma pile, pareil ! j'ai essayé sans pile, mon emg 60 me donne du son (pas terrible mais du son quand même) alors que mon emg 81 ne donne rien du tout.

Question : Mon micro emg 81 est-il mort ???

J'ai regardé sur des forums mais pas trouvé de réponse, help me please.
2

Sans pile, ca ne sert à rien de tester, met une pile neuve.

Si t'as toujours une problème avec une pile neuve, regarde du coté du switch.

3
j'ai déjà essayer avec une pile neuve, mais ça ne change rien.
4
je pensais à une connection qui lache. Si le système de cablageest du genre "quick connect" de EMG, essaie d'intervertir les cables. Comme dit PLus haut c'est peut être le switch qui a morflé...
Plug in, switch on, rock out!!!
5

Je pense au switch a cause du "pas bougé pendant des mois". Je suis près à parier une boite de Chipito que le switch était sur micros chevalet penadant le repos.

A vérifier avec un multimètre.

Si c'est bien lui, faudra le nettoyer ou remettre la patte qui ne ferait plus contact correctement (je ne connais pas le type de switch des cort, si c'est un "gibson like", y a de bonne chance que ce soit ça).

Au pire le changer.

6
je suis pas très bon en électronique, ou est- ce que je peut me renseigner pour pouvoir savoir comment je dois vérifier mon switch avec un multimetre, en tous cas, merci beaucoup pour vos réponse.
7
Ben tu dois avoir un multimètre. Tu vérifie que le contact se fait bien entre le contact central et les contacts des micros.
Le plus simple, c'est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui chipote un peu en électronique et qui vérifiera pour toi
8
Bon alors, suite de mon histoire.Suite a vos idée à propos du switch, j'ai décidé de démonter mon switch et de le tester, j'enlève le capot arrière de la gratte mais pour ouvrir mon switch, problème, une soudure relie le circuit imprimé a la carcasse du switch ( la masse je pense) donc impossible de voir ce qui se passe dedans, je le bouge quand même un peu et le remonte, et la , miracle ça remarche. :D::lol::D:

Merci beaucoup pour votre aide.

Croyez-vous que ça va revenir ?
Si je dois re-stocker ma guitare pendant un certain temps, le switch je le met dans quel position, car j'ai une bc rich également avec le switch en position chevalet mais ça ne l'a pas fait?
9
Position centrale pour le repos longue durée. Ça peut revenir ou pas, mais maintenant, tu sais d oú ça vient, donc cool