Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 pour remplacer emg hz

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 977 vues
  • 6 followers
1 EMG 81 pour remplacer emg hz
Bonjour à tous :D:
J'ai fais l'acquisition d'une Hamer Sunburst il y a quelques temps.(https://fr.euroguitar.com/guitare/hamer/sunburst/archtop-flametop/139720.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=comparateur&utm_term=Guitare&utm_content=Guitare+%E9lectrique&utm_campaign=Hamer)
Elle est équipée de deux EMGhz donc passive.

J'aimerais savoir si je pouvais remplacer ces micros par une paire d'EMG81, je cherche à me rapprocher d'un son type Rammstein (les signatures sont équipées de EMG81 mais 3000€ la gratte c'est hors budget pour moi!).

J'ai regardé l'électronique il y a de la place pour les piles si je range bien tout ca.
mini_73804920121020191333.jpg

J'ai un rolland cube 20xl comme ampli mais je m'en sers la plupart du temps comme sortie car j'utilise guitar rig pour créer mes sons.

J'aimerais savoir vos avis sur ce choix, si d'abord c'est faisable, le son sera t-il au rendez vous?
Merci à vous,
Thomas.
Afficher le premier post
11
Changer tes micros pour des Emg actifs ça vaut le coup vu ta grat'. Mais c'est clair que changer l'ampli pour un tout lampe c'est une amélioration largement plus bénéfique.
x
Hors sujet :
Et Guitar Rig c'est un simulateur d'ampli alors je comprends pas pourquoi tu utilises ton ampli pour sortir ton son à partir de guitar rig...
12
Pour guitar rig ca me sert de "haut parleur" quand je reste sur position clean rien de plus.
Il y a quoi comme ampli a lampe sympa?
13
x
Hors sujet :
non mais alors mets ton ampli de côté et utilises uniquement guitar rig (surtout le 5), vu les simulations vraiment intéressantes que ça peut fournir.-->>> Ok ok je viens de comprendre que c'est le cube 20 que tu utilises comme haut-parleur. Des enceintes de monitoring ça serait mieux, enfin bref...

Pour revenir au sujet, je vote oui pour ton changement de micro d'autant plus que guitar rig respecte apparemment bien le son de l'instrument donc tu ressentiras la différence avec tes Emg.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 18:55:55 ]

14
Vas y tu l'achètes !
15
J'ai commandé les deux micros je vous tiens au courant dès que c'est en place :)
(Concernant l'ampli j'ai des sous sous de côté mais j'attend la bonne occasion, je regarde pour les mesa..)
16
t'as pris quoi finalement?

Et pour l'ampli, si c'est que pour guitar rig laisse tomber hein!;)
17
Paire d'emg81, concernant Guitar Rig je m'en sers car je sais que mon ampli est naze, si j'ai un meilleur ampli je lâche l'affaire mais pour l'instant ce n'est qu'un projet vraiment rien de concret..
18
Bon c'est bon commande reçu, installation effectuée très simple avec leur système sans soudures.

Le son est au rendez-vous ! ça vaut vraiment le coup, je peux pas comparer avec une LTD à 1000€ mais pour le faible investissement que j'ai fais j'ai un très très bon son.

Encore merci pour vos conseils et ceux qui hésitent encore foncez ! :bravo:
19
Content pour toi que ça sonne!
Alors, le 81 en manche ça donne comment sur ta hamer en acajou?
20
Perso j'suis pas fan du 81 en manche ^^ je vais le changer sur ma KH

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci