Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2004 à 13:36:20Micros Emg + Multi-Effet
Salut !
Je joue actuellement avec un multi-effet (le Gnx2 de Digitech), et donc niveau son c'est déjà très bien et les distos sont bien grosses.
Ma gratte c'est une Edr470 d'Ibanez et les micros ne sont pas des supers micros (des designed by emg ).
Donc en ayant vu toutes les bonnes critiques faites sur les emg actifs, je me demandais si utiliser des Emg en plus de mon multi-effet allait vraiment me changer quelque chose et me permettre d'obtenir un gros son.
Parcque si les Emg 81/85/SA c'est juste un gain superieur, pourquoi ne pas monter tout simplement le volume du multi . Sinon, qu-est ce que celà apporte e plus du Gnx2 ?
Merci d'avance !
Bien sur que le emg 81 t'apportera un meilleur son, le preampli du micro te faconne deja ton son avant d'arriver au multi effet, tu as deja naturellement un son creuse en medium et des aigues et des bass nettement plus fournies, ce n'est pas juste une histoire de gain en plus. c'est vrai aussi que c'est un micro vraiment tres precis pour la saturation tout en gardent le timbre de la guitare. de tout les micros que j'ai eu c'est vraiment celui que je prefere pour les sons satures