Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg + Multi-Effet

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg + Multi-Effet
Salut !
Je joue actuellement avec un multi-effet (le Gnx2 de Digitech), et donc niveau son c'est déjà très bien et les distos sont bien grosses.
Ma gratte c'est une Edr470 d'Ibanez et les micros ne sont pas des supers micros (des designed by emg :| ).
Donc en ayant vu toutes les bonnes critiques faites sur les emg actifs, je me demandais si utiliser des Emg en plus de mon multi-effet allait vraiment me changer quelque chose et me permettre d'obtenir un gros son.
Parcque si les Emg 81/85/SA c'est juste un gain superieur, pourquoi ne pas monter tout simplement le volume du multi :) . Sinon, qu-est ce que celà apporte e plus du Gnx2 ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur que le emg 81 t'apportera un meilleur son, le preampli du micro te faconne deja ton son avant d'arriver au multi effet, tu as deja naturellement un son creuse en medium et des aigues et des bass nettement plus fournies, ce n'est pas juste une histoire de gain en plus. c'est vrai aussi que c'est un micro vraiment tres precis pour la saturation tout en gardent le timbre de la guitare. de tout les micros que j'ai eu c'est vraiment celui que je prefere pour les sons satures