Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG ZW sous 18V ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 856 vues
  • 3 followers
1 EMG ZW sous 18V ?
Salut fans de EMG :)

Je voulais savoir si il est vraiment possible de brancher les EMG sous 18V?? avec 2 piles 9v en series??

Si oui l'avais vous deja fait?? et quels sont les changements au niveau du son? :aime:

merci!!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Si tu avais lu la doc EMG tu aurais vu que c'est officielement supporté. tu n'auras pas plus de gain mais une meilleur dynamique et les piles durerons plus longtemps (normale y'en a 2 :mrg: )
3
La doc précise qu'il n'est nécéssaire q'une seule pile par instrument. L'est micro fonctionnent en 9V je doute que ce soit bénéfique pour le micro. A ta place je mettrai deux pile de 9V en parallelle pour garder le voltage du générateur en 9V. Les micros ne puisant que l'ampérage nécéssaire cela ne changera rien au fonctionement.
En effet ca durera aproximativement deux fois plus longtemps mais tu devra changer les deux piles en meme temps car elles s'useront de maniere casi identique. Mais ya pas d'economie
4
Non mais merde a la fin!!
Vous allez jamais vous renseigner chez les constructeurs ou koi? :fache2:

Citation : Can I use multiple batteries?

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.



2 piles en serie pour plus de patate et de dynamique ou en // pour plus d'autonomie.
5
2 piles en serie pour plus de patate... :diable: :demon: ca me branche (mouhahaha le mot bien a propos) bien cette histoire!!!!

par contre je ne sais pas comment faire cette manip et j'ai plus trop de place dans ma gratte en faite......oui c'était un post limlite inutile et alors? :mrg:
:(((

Le gain de patate avec 2 piles et vraiment enorme enorme?? nan car ca m'interesse quand mm vachement voir si je peu pas trouver de la place
Un jour je serai grand....un jour....
6
Merci master!! ;) j'avais cherché sur emginc.com mais pas trouvé dsl...

Bon bin je vais me faire cette petite modif :)

bye!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
C'est dans les faqs. Sinon t'auras pas plus de nivo de sortie en serie mais une plus grande dynamique (plus grande sensibilité a l'attaque) et un spectre un peut plus large.
8
Bin le gain c'est deja bien suffisant!! sur le vamp le gain est à moitié... mais pour la dynamique sa vaut le coup!! :p je vais allez me trouver une support de pile 9v dans un mag d'electronique cette aprem... j'espere que je vais en trouver!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Désolé master.Il est vrai que sur la doc internet il est marqué la tension max de 27V alors que ce n'est pas marqué sur la doc livrée avec le pack ZW
10
Le Dr Boost ds Guitarist conseillait aussi d' utiliser des piles au lithium ...