Emg 85 pour du punk et hrad rock?
- 46 réponses
- 6 participants
- 4 153 vues
- 7 followers

M.o.n

je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2

M.o.n

M.o.n

Black Label

GIFD

M.o.n

Black Label

Table erable, manche acajou, corps acajou, même epaisseur etc ...
Seul la qualité de fabrication, des bois et la finition change... Même forme, même poid à peu près etc ...
La Gibson sonnera mieux c'est sur mais, un 85 en position chevalet sur une guitare type Les Paul de ce genre là ça va être un peu, pas propre, sale etc .... j'ai fait le test deja c'est horrible, même si le son Punk Hard Core n'est pas reputé pour sa finesse, le 85 ne sera pas trop adapté pour les sons saturés en position chevalet...
Donc je te conseil le 81 ou un gros PAF passif du genre Seymou Dimebucker, nref un gros truc qui envoi le lourd mais qui reste un peu precis.
De plus si tu garde une electronique hybride (Actif chevalet et passif manche) tu risque d'avoir des soucis de niveau de sortie assez genant, mais je pense que le micros manche est le cadet de tes soucis !!!
GIFD

M.o.n

Triamp

C'est super précis (et je suis très exigeant sur cet aspect). Tout dépend de ce que vous avez derrière tout ca comme ampli aussi ...
Et je peux même passer du 85 au passif, sans le moindre problème, alors que tt le monde me le déconseillait .... bref, mon conseil, mets le, essaye avec TA gratte, TON toucher, TON ampli, et tu te feras ta propre idée ...
Si pas, ca se revend facilement

M.o.n

Black Label

GIFD

M.o.n

M.o.n

M.o.n

si les c*n de douanier vont pas mpe souler et tout??

M.o.n

nnay

concernant ton choix de micros, cela va dépendre de ta configuration, de tes goûts et de ta manière de jouer.
le 81 est en céramique donc, sur le papier, plus adapté aux saturations
le 85 est en AlNiCo donc un son plus vintage.
si tu as une guitare dont l'essence est en aulne et que tu préfère un son rugissant le 85 (oule 89 qui est un 85+un Sa)sera peut être plus indiqué pour toi. A l'inverse, si tu as un corps en acajou là je trouve que le 81 est fabuleux pour tout car sa précision contrebalance parfaitement "le manque de netteté" (c'est très subjectif)de l'acajou.
il n'y a pas de règles absolues pour l'usage de ces micros (idem pour tous les autres). moi je m'éclate autant avec le 81 autant en son clair pour du funk, musique indienne qu'en son saturé car il retranscrit toutes les nuances du jeu ss surjoue au niveau de la note,ce qui le rend particulièrement adéquat aux racks/pédales d'effets.
le 85 est plutôt destiné ds ma config au son crunch style rock vintage (Ac/Dc)et blues ou pour faire resortir facilement les harmoniques.
Le mieux est d'essayer les micros, si possible ds la configuration la plus proche de la tienne. de nombreuses guitares sont équipées de ces micros (ltd, esp,vigier,musicmann,...)

M.o.n

nnay

maintenant il faudrait que tu l'essayes (85 ou 89) pour te faire ton idée.

M.o.n

quand on achete un micro emg ils fournisse les potards avec? c'est des potards speciaux? ou je peux mettre ceux qui sont deja sur ma LP

nnay

M.o.n

nnay

quelque soit le micro emg choisi, le son sera très différent de celui de la "liommy". En général on choisit une guitare signature pour sa lutherie et son son, changer les micros n'est pas un mal mais cela risque un peu de détourner la guitare de son utilisation première, à savoir le hard rock du début des seventies. Pour s'en rapprocher, ds les emg, peut être vaudrait il mieux regarder du côté des emg 60...

comment-tu-dis?

Agentcarotte

Apres, si tu veux vraiment du gain, c'est pas le plus extrême. Mais il reste quand-même plutôt polyvalent, je fais du metal goth avec. (mais j'ai pas de distos extrêmes)
Les basses tres présentes, et bien, ça doit dépendre de la gratte car pour moi, c'est pas le cas, le son est tres equilibré. (la gratte est une valley-arts)
Tu vas pas faire du doom ni du neo metal avec.
Pour du punk, il est peut-être trop propre et niveau heavy, je trouve qu'il a côté plus hard rock en fait.
Mais, une fois de plus, tout dépend l'ampli et la gratte.
Au final, je pense que tu peux tout faire avec (quasimment) si le reste est cohérent pour le style voulu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2