Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 85 pour du punk et hrad rock?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 3 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 85 pour du punk et hrad rock?
Bonjour,
je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas il faut regarder du côté des passifs, vers dimarzio notamment. Peut être pourrais tu trouver ton bonheur avec des micros PRS qui ont un côté gros son se rapprochant du p90 (voir le son style nickelback). il existe des démos des micros sur le site PRS.
12
Franchement je l ai trouve trop clair sur les demos leur micro..... pas assez de saturation, le p100 n a pas un format humbrecker??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

13
Voici peut êtr la réponse

chez seymour duncan i l ya le modèle suivant qui permet le remplacement d'un humbucker par un p90 de dimensions adapté le Phat Cat™

SPH90-1 Real-deal single-coil P-90 sound in a direct replacement for humbucker-equipped guitars. Phat Cats provide a great combination of output and high-end response. The tone is big, fat, and punchy with enhanced upper-mids for extra "cut." When used together, both pickups are hum-canceling. Choose nickel or gold-plated cover

voilà qui devrait correspondre à tes goûts musicaux
14
Non mais les p 90 j en ai essayé c'est bien mais sur un gibcon les paul tv :aime: , pas sur un epiphone :(
alors en chevalet il y aurait quoi de beau??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

15
L'embarras du choix :

cela va de seymour ducan ( JB(sh4), screaming demon, invader,...) au dimarzio ( paf pro, fred ,breed, tone zone,evolution,...) en passant par benedetti ou gibson (498T, tommi iomi set). il existe des quantités impresionnantes de gammes de micros dont les prix et les spécificités varient énormément .

une dernière marque en date dont un vendeur m'a dit le plus grand bien est bare knuckle qui offre des micros de grandes qualités en passif.

Si tu veux commencer à chercher un micro adéquat , je te conseillerai de jeter un oeil du coté de harmony-central.com où figure les opinions des possesseurs de micros guitares (entre autres); tu pourras alors avoir un avis subjectif sur chacun des micros.

pour chaque liste de micros établie plus haut et classée sommairement par entreprise, tu passes de micros type PAF à des micros de plus haut niveau de sortie; cela pourra te donner une base ds ta recherche.

bonne chance
16
Le 91 c'est quoi son son?? et le 81 joues bien en cruch ou il accentue la disto? sinon bah le 85 s il est bien chaud en chevalet.
On arrive en reglant bien a a peu pres un semblant de son d un micro gibson?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

17
Les caractéristiques du 91 en fotn dixit le site emg un micro adapté pour les guitares archtops mai ne l'ayatn jamais essayé je ne sais pas qel sonorité en attendre voici le lien

http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=7#


je pense que le micro emg 85 en chevalet reste un bon chois si tu décides d'opter pour des actifs. Tu n'as qu'à l'associer à un 60 pour avoir des rythmiques adéquates en clair ou en saturé.

le 81 joue bien en crunch masi dans ce cas je me serts des effets pour grossir le son afin d'obtenir une tonalité proche de ac/dc, masi j'avoue ne pas trop utilisé ce type de son. le 85 est plus indiqué pour ce genre de sonorité...

Les micros actifs vont respecter ta lutherie mais il vont également modifier le son final de ta gratte de part leurs scaractéristiques , c'est un compromis ( ce qui est valable pour tous les micros).
pour te donner une idée du son que tu pourrais avoir, vas voir le site de zakk wylde car il emploie une gibson avec un micro 85 en manche et 81 en chevalet. bon le son au final sera différent car il utilise une tonne d'effets et puis chacun à son jeu mais au moins tu auras une (petite) idée du rendu possible de micros actifs sur un instrument comparable au tien.


va voir sur harmony-central car je suis sur que ds les reviews consacrées aux emg, tu vas trouver des pesonnes qui les ont testés sur des epiphone ou au moins sur des gibsons.
18
J ai ecouté et c'est pas le son du tout que je cherche mais alors pas du tout, c'est gras sale.... enfin voila emg je crois que je vais laissé tomber. les seymour sh2 et sh4 ou sh 2 et sh6 pourrait arrivé au son de Holiday de green day,?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Je sais que le sh4 attire les faveurs de nombreux musiciens car il est passe partout. il a été crée pour jeff beck mais de nombreux guitaristes métals l'utilise dont megadeth. Pour un son à la " green day " peut être que le sh6 sera plus indiqué mais cela reste à vérifier.

par contre je t'ai prévenu que le son de zakk wylde est spécifique, mais tu peux aussi avoir une idée du emg 85 en chevalet ds une autre configuration en allant sur le site du groupe toto car la guitare de S.Lutaker a la configuration suivante :Sa Sa 85. Tu verras le son est très différent de celui de Z.Wylde.
20
J ai entendu dire que les emg etait vachement transparent, j ai_ une epi LP standart ca vaut le coup ou vaut mieu mettre des SD???

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...