Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 85 pour du punk et hrad rock?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 3 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 85 pour du punk et hrad rock?
Bonjour,
je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Help!!!!!!!!!!!

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Salut,

Pour ma part, le micro 85 offre un son très chaud avec des harmoniques qui fusent ; ce qui devrait être adapté au style musical que tu souhaites expérimenter. En revanche, je trouve que sur ma guitare (dont le corps est en acajou), il y a une sorte de chorus qui me gène qd j'amorce des passages rapides, d'où une perte de "précision chirurgicale" dans les morceaux saturés alors que cet effet est très agréable pour les sons clairs.

En général sur ma configuration , le micro 85 en chevalet est destiné aux distorsions sales et au "gros sons" alors que le 81 en manche est destinée pour les phrasés nécessitant de la virtuosité et une grande précision.

voila en espérant qeu cela ait pu t'aider dans ton choix.
4
L emg 81 serait pas trop froid??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Non pas froid ( il permet d'avoir de jolies harmoniques (plus que l'évolution mais ss les larsens et autre feedbacks) ) je dirai précis.

Pour moi, il est parfait car il permet d'enchainer des notes très très rapidement avec un son fluide et net. En contre partie, pas d'erreur possible... ce n'est pas un micro a conseillé aux débutants ou aux personnes ayant un niveau intermédiare car il reflète exactement le jeu du joueur ss plus.

donc supposons que tu joues ( ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer le rôle de ce micro , ok?) en te reposant sur le son du micros et que tu ne travailles pas assez ta note, alors ton son sera froid car le emg 81 ne va pas embellir ton son. En revanche, si tu as l'habitude de te servir de multiples techniques pour personnaliser ton jeu , alors ce micro va te restituer ton jeu fidèlement.

Moi perso, je l'adore car il pemet d'atteindre des niveaux de jeu que je ne parvenais pas à obtenir avec les anciens micros passifs que j'avais sur la guitare (des breedsde dimarzio). et surtout , comme il est très net , je peux largement utiliser mon multi effet pour modifier son son alors qeu le 85 a déjà plus de caractère et est moins sujet à des modifications de son son.

si tu veux donner un ordre d'idée d'un son précis, vas sur le site de rusty cooley et télécharge une des vidéos. il a des micros emg pour guitare à 7 corde qui se rapprochent du 85 mais je trouve que son son se rapporche de celui que j'ai avec le 81 en manche.
6
Mais le j utilise beaucoup de disto.... enfin Krement tout le temps donc en manche je pensais au 85 sur pour le son chaud qu il procure et c'est le chevalet qui me pose problemes entre le 60 le 85 et le 81.....
qui connait le 60??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7
Le 60 est surtout réputé pour le son clair (entre autre) qu'il peut procurer, il offre aussi une grande netteté de jeu pour les accords ou pour la rythmique (saturée ou non). En général, il est plutôt employé en position manche. Maintenant rien ne t'empèche de le placer en position chevalet mais attention alors à la différence sonore avec le micro manche ...
8
Oki donc je rectifie:
-60 en manche
- ??? en chevalet, je sais toujours pas le 81= precis mais les erreurs ne passent ptete pas....
85=chaud mais il y a le chorus en disto
y en a d autre??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

9
Je te conseillerai d'essayer une gratte qui dispose de ces micros car selon la configuration et l'essence de la guitare, le son au final va être modifié.

Mes observations concernent une rg ibanez 2620 en acajou. Je ne suis pas sur que toutes ces caractéristiques précédemment citées soient toutes "fidèlement retranscrites" ds un corps en tilleul ou en aulne par exemple.

Essaye de trouver un vigier ultra qui a les micros emg manche 81 et chevalet 85 ou encore la musicmann luke qui a un micro emg 85 en position chevalet. Pour des micros 81 en posiition
chevalet , essaye par exemple les guitares ltd et esp pour te faire une idée.

Si tu maintiens le 60 pour la position manche tu as le choix entre
60
81
85
89 ( micro splittable 85+S1)
91 je crois

S'en compter que tu peux rajouter des effets, un booster afterburner (+20 db) par exemple.
10
Une revelation s'est faite dans ma tete, ca existe une micro style p 90 de la taille d un humbrucker pour mettre en position manche sur une epi custom?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...