Emg 85 pour du punk et hrad rock?
- 46 réponses
- 6 participants
- 4 152 vues
- 7 followers

M.o.n

je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2

M.o.n

nnay

Pour ma part, le micro 85 offre un son très chaud avec des harmoniques qui fusent ; ce qui devrait être adapté au style musical que tu souhaites expérimenter. En revanche, je trouve que sur ma guitare (dont le corps est en acajou), il y a une sorte de chorus qui me gène qd j'amorce des passages rapides, d'où une perte de "précision chirurgicale" dans les morceaux saturés alors que cet effet est très agréable pour les sons clairs.
En général sur ma configuration , le micro 85 en chevalet est destiné aux distorsions sales et au "gros sons" alors que le 81 en manche est destinée pour les phrasés nécessitant de la virtuosité et une grande précision.
voila en espérant qeu cela ait pu t'aider dans ton choix.

M.o.n

nnay

Pour moi, il est parfait car il permet d'enchainer des notes très très rapidement avec un son fluide et net. En contre partie, pas d'erreur possible... ce n'est pas un micro a conseillé aux débutants ou aux personnes ayant un niveau intermédiare car il reflète exactement le jeu du joueur ss plus.
donc supposons que tu joues ( ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer le rôle de ce micro , ok?) en te reposant sur le son du micros et que tu ne travailles pas assez ta note, alors ton son sera froid car le emg 81 ne va pas embellir ton son. En revanche, si tu as l'habitude de te servir de multiples techniques pour personnaliser ton jeu , alors ce micro va te restituer ton jeu fidèlement.
Moi perso, je l'adore car il pemet d'atteindre des niveaux de jeu que je ne parvenais pas à obtenir avec les anciens micros passifs que j'avais sur la guitare (des breedsde dimarzio). et surtout , comme il est très net , je peux largement utiliser mon multi effet pour modifier son son alors qeu le 85 a déjà plus de caractère et est moins sujet à des modifications de son son.
si tu veux donner un ordre d'idée d'un son précis, vas sur le site de rusty cooley et télécharge une des vidéos. il a des micros emg pour guitare à 7 corde qui se rapprochent du 85 mais je trouve que son son se rapporche de celui que j'ai avec le 81 en manche.

M.o.n

qui connait le 60??

nnay

M.o.n

-60 en manche
- ??? en chevalet, je sais toujours pas le 81= precis mais les erreurs ne passent ptete pas....
85=chaud mais il y a le chorus en disto
y en a d autre??

nnay

Mes observations concernent une rg ibanez 2620 en acajou. Je ne suis pas sur que toutes ces caractéristiques précédemment citées soient toutes "fidèlement retranscrites" ds un corps en tilleul ou en aulne par exemple.
Essaye de trouver un vigier ultra qui a les micros emg manche 81 et chevalet 85 ou encore la musicmann luke qui a un micro emg 85 en position chevalet. Pour des micros 81 en posiition
chevalet , essaye par exemple les guitares ltd et esp pour te faire une idée.
Si tu maintiens le 60 pour la position manche tu as le choix entre
60
81
85
89 ( micro splittable 85+S1)
91 je crois
S'en compter que tu peux rajouter des effets, un booster afterburner (+20 db) par exemple.

M.o.n

nnay

M.o.n

nnay

chez seymour duncan i l ya le modèle suivant qui permet le remplacement d'un humbucker par un p90 de dimensions adapté le Phat Cat™
SPH90-1 Real-deal single-coil P-90 sound in a direct replacement for humbucker-equipped guitars. Phat Cats provide a great combination of output and high-end response. The tone is big, fat, and punchy with enhanced upper-mids for extra "cut." When used together, both pickups are hum-canceling. Choose nickel or gold-plated cover
voilà qui devrait correspondre à tes goûts musicaux

M.o.n

alors en chevalet il y aurait quoi de beau??

nnay

cela va de seymour ducan ( JB(sh4), screaming demon, invader,...) au dimarzio ( paf pro, fred ,breed, tone zone,evolution,...) en passant par benedetti ou gibson (498T, tommi iomi set). il existe des quantités impresionnantes de gammes de micros dont les prix et les spécificités varient énormément .
une dernière marque en date dont un vendeur m'a dit le plus grand bien est bare knuckle qui offre des micros de grandes qualités en passif.
Si tu veux commencer à chercher un micro adéquat , je te conseillerai de jeter un oeil du coté de harmony-central.com où figure les opinions des possesseurs de micros guitares (entre autres); tu pourras alors avoir un avis subjectif sur chacun des micros.
pour chaque liste de micros établie plus haut et classée sommairement par entreprise, tu passes de micros type PAF à des micros de plus haut niveau de sortie; cela pourra te donner une base ds ta recherche.
bonne chance

M.o.n

On arrive en reglant bien a a peu pres un semblant de son d un micro gibson?

nnay

http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=7#
je pense que le micro emg 85 en chevalet reste un bon chois si tu décides d'opter pour des actifs. Tu n'as qu'à l'associer à un 60 pour avoir des rythmiques adéquates en clair ou en saturé.
le 81 joue bien en crunch masi dans ce cas je me serts des effets pour grossir le son afin d'obtenir une tonalité proche de ac/dc, masi j'avoue ne pas trop utilisé ce type de son. le 85 est plus indiqué pour ce genre de sonorité...
Les micros actifs vont respecter ta lutherie mais il vont également modifier le son final de ta gratte de part leurs scaractéristiques , c'est un compromis ( ce qui est valable pour tous les micros).
pour te donner une idée du son que tu pourrais avoir, vas voir le site de zakk wylde car il emploie une gibson avec un micro 85 en manche et 81 en chevalet. bon le son au final sera différent car il utilise une tonne d'effets et puis chacun à son jeu mais au moins tu auras une (petite) idée du rendu possible de micros actifs sur un instrument comparable au tien.
va voir sur harmony-central car je suis sur que ds les reviews consacrées aux emg, tu vas trouver des pesonnes qui les ont testés sur des epiphone ou au moins sur des gibsons.

M.o.n

nnay

par contre je t'ai prévenu que le son de zakk wylde est spécifique, mais tu peux aussi avoir une idée du emg 85 en chevalet ds une autre configuration en allant sur le site du groupe toto car la guitare de S.Lutaker a la configuration suivante :Sa Sa 85. Tu verras le son est très différent de celui de Z.Wylde.

M.o.n

nnay

vu tes gouts musicaux pour l'instant, je te conseillerai plutôt d'opter pour un SD phat cat qui est un P90 dont les dimensions lui permttent de se mettre à la place d'un humbucker (un micro double si tu préfères). si tu veux un son à la green day ss pb de défonce, je pense que ce serait un bon choix. Et puis surtout , cela t'éviterait d'avoir à changer tous les potards pour mettre ceux livrés avec les micros EMG (ce qui pourrati entrainer des pbs entre actif et passif, si tu souhaites ne mettre qu'un micro actif).
je crois qu'il est possible de commander ce micro de france mais peut être des magasins l'ont déjà.

M.o.n

chez pas popiurquoi mais les meg me botte pas mal mais je n ai aucune idée du son du 85... enfin je verrais bien et azu pite je mets des SD ou je suis sure du son

M.o.n

je pouarrais avoir le nom d un luthier pour le placement des micro? et l ordre de prix que coutrait l instalation des micros? sachant qu il ne serait pas commandé chez lui.

M.o.n

jaimerais savoir quel est al difference entre une meg et un micro d une autre marque??
on en fait les louanges a ce micro mais... je ne vois pas vrement une difference a part que ca bave moins!
moi j aimerais bien en mettre sur ma epi LP standard mais ca serait pas un peu mauvais vu la lutherie de ma gratte?

Black Label

Je fait du Hard Core avec des Les Paul montée en EMG mais avec un 81 en micro chevalet...beaucoup plus incisif et patateux . Le 85 bave pas mal et rend le son trop crade sur une les paul je trouve ...
En fait ça depend vraiment du son recherché .... l'EMG s'adaptera à la gratte mais attention au choix entre 81 et 85
GIFD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2