Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens de jeter un oeil aux alumitones, et c'est du flan...ils disent qu'il y a moins de résistance dans l'aluminium que dans le cuivre. FAUX. Un coup d'oeil sur wiki suffit à voir que le cuivre conduit bien mieux le courant que l'alu (59.6 mégaSiemens/m contre 37.7).
Ben mince alors !!! Je suis dégouté, en plus c'est les micros qu'ils mettent sur les Strandberg Qui sont tant réputés...
Je me suis dit qu'il y avait une raison au niveau de la qualité...
Comme de quoi il vaut mieux toujours vérifier !!
Merci bien pour l'info =)
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris leurs affirmations, sur le site d'alumitone...
Je me suis dit tout de suite que c'était faux, car à ma connaissance le seul métal conduisant mieux le courant que le cuivre en conditions normales est l'argent (63 mégaSiemens/m), mais qu'on n'utilise pas en électricité "usuelle" pour des raisons de coût faciles à comprendre...
Et si on prend l'inverse, la résistivité, on voit que l'argent a la plus faible, suivi du cuivre et de l'or. L'aluminium ne vient qu'en 4e position. C'est pour ça qu'en général on utilise le cuivre pour conduire le courant : c'est le meilleur compromis conductivité/coût.