Je viens de jeter un oeil aux alumitones, et c'est du flan...ils disent qu'il y a moins de résistance dans l'aluminium que dans le cuivre. FAUX. Un coup d'oeil sur wiki suffit à voir que le cuivre conduit bien mieux le courant que l'alu (59.6 mégaSiemens/m contre 37.7).
Ben mince alors !!! Je suis dégouté, en plus c'est les micros qu'ils mettent sur les Strandberg Qui sont tant réputés...
Je me suis dit qu'il y avait une raison au niveau de la qualité...
Comme de quoi il vaut mieux toujours vérifier !!
Merci bien pour l'info =)
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris leurs affirmations, sur le site d'alumitone...
Je me suis dit tout de suite que c'était faux, car à ma connaissance le seul métal conduisant mieux le courant que le cuivre en conditions normales est l'argent (63 mégaSiemens/m), mais qu'on n'utilise pas en électricité "usuelle" pour des raisons de coût faciles à comprendre...
Et si on prend l'inverse, la résistivité, on voit que l'argent a la plus faible, suivi du cuivre et de l'or. L'aluminium ne vient qu'en 4e position. C'est pour ça qu'en général on utilise le cuivre pour conduire le courant : c'est le meilleur compromis conductivité/coût.