Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un capot pour Gibson 500T ?

• 53 réponses
  • 8 participants
  • 9 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un capot pour Gibson 500T ?
Salut les AFiens de France et Navarre !

Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??

D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Recentrer le débat, ca serait temps, on est sur un mailing forum pour ceux qui l'auraient oublié.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42

Citation : un prpc-35 de chez Gibson

Ok, j'avais besoin que de ça... ;)
43
Et pour le micro manche un prpc-30, mais attention ça c'est les références pour caches nickel, existe en gold et chrome. Tu noteras toutefois que dès les premiers posts du forum tu l'avais, ta référence!!! :idee2:
44
Je sais mon cher philip, ne coupons pas le cheveux en quatre, j'apprécie d'échanger avec toi tu le sais :clin: .
Mon but était juste de rappeler le sujet de départ, d'ailleurs juste avant que doc plus n'intervienne...
45
"cheveux en quatre"... Touché (as we say in English)! Bien vu.

Cheers, bon montage de capots et vérifie sur le site Gibson (cf. lien plus haut) avant la commande, il y a en fait trois finitions et deux modèles (manche ou chevalet)!

Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...
46
:boire:

Citation : Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...

Excellente idée très cher je vais faire ça en notant bien les réglages afin que tout ça reste neutre et je poste des samples ici même.
47
Yep, je vais attendre que alexmar se jète à l'eau pour voir ...

GIFD

48
Je vais commander ça dans le courant de la semaine prochaine (avec d'autres petits accessoires !) et je vous tient au jus, content de servir de cobaye, merci les mecs ! :mdr:
49
Si ça peut te rassurer, l'ai fait et c'est sans difficulté dès lors que tu ne laisses pas d'interstice microphonique entre le pickup et le cache.
50
Ma fois je pense qu'une fois bien solidarisé à l'aide des vis il ne devrait pas y avoir de souci. :???: