Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2008 à 01:30:48Un capot pour Gibson 500T ?
Salut les AFiens de France et Navarre !
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??
D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...
Hors sujet : Recentrer le débat, ca serait temps, on est sur un mailing forum pour ceux qui l'auraient oublié.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
42Posté le 05/05/2008 à 16:03:35
Citation : un prpc-35 de chez Gibson
Ok, j'avais besoin que de ça... ;)
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43Posté le 05/05/2008 à 16:06:41
Et pour le micro manche un prpc-30, mais attention ça c'est les références pour caches nickel, existe en gold et chrome. Tu noteras toutefois que dès les premiers posts du forum tu l'avais, ta référence!!!
0
Anonyme
44Posté le 05/05/2008 à 16:12:22
Je sais mon cher philip, ne coupons pas le cheveux en quatre, j'apprécie d'échanger avec toi tu le sais .
Mon but était juste de rappeler le sujet de départ, d'ailleurs juste avant que doc plus n'intervienne...
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45Posté le 05/05/2008 à 16:19:53
"cheveux en quatre"... Touché (as we say in English)! Bien vu.
Cheers, bon montage de capots et vérifie sur le site Gibson (cf. lien plus haut) avant la commande, il y a en fait trois finitions et deux modèles (manche ou chevalet)!
Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...
0
Anonyme
46Posté le 05/05/2008 à 16:23:53
Citation : Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...
Excellente idée très cher je vais faire ça en notant bien les réglages afin que tout ça reste neutre et je poste des samples ici même.
0
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47Posté le 05/05/2008 à 16:46:22
Yep, je vais attendre que alexmar se jète à l'eau pour voir ...
0
GIFD
Anonyme
48Posté le 05/05/2008 à 21:15:04
Je vais commander ça dans le courant de la semaine prochaine (avec d'autres petits accessoires !) et je vous tient au jus, content de servir de cobaye, merci les mecs !
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49Posté le 05/05/2008 à 23:04:56
Si ça peut te rassurer, l'ai fait et c'est sans difficulté dès lors que tu ne laisses pas d'interstice microphonique entre le pickup et le cache.
0
Anonyme
50Posté le 05/05/2008 à 23:18:49
Ma fois je pense qu'une fois bien solidarisé à l'aide des vis il ne devrait pas y avoir de souci.