Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2008 à 16:56:11500T splittable?
Bonjour à tous, je souhaite splitter mes micros gibson 500T/496R alors j'ai acheter un potard push/pull. Mais lorsque j'ai démonté ma guitare, je me suis aperçu que les 2 micros n'avaient que 2 sorties!!
Pourtant j'ai lu partout que ces micros sont splittables (4 connectiques)... Comment dois-je faire?
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/09/2008 à 17:29:36
Les micros gibson montés sur les gibson ne sont (sauf quelques rares exceptions) pas splittables. En revanche, les micros gibson que tu achètes à l'unité ont 4 conducteurs.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
DitFred
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/09/2008 à 17:35:45
Pour info, les classic 57 achetés à l'unité n'ont que deux conducteurs... En tout cas ce que j'ai acheté moi, ne sont pas splitables.
0
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/09/2008 à 17:57:16
Yep, je n'ai pas été assez précis. Seuls les "490 à 500" ont 4 conducteurs quand vendus à l'unité.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Variaxocaster
4035
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/09/2008 à 18:15:56
Si tu veux vraiment splitter des micros humbucking à deux conducteurs, c'est toujours possible, mais il faut avoir l'habitude de souder minutieusement, et y aller très doucement pour dégager les fils qui relient les deux bobines.
Donc, si tu ne pense pas en être capable ( sans te sous-estimer hein ), essai de trouver quelqu'un de compétent dans les modifications d'électronique guitare, qui le fera à ta place.
Car je le répète, tout micro humbucking avec deux fils peut être splitté.
Il peut par contre y avoir deux obstacles à cette intervention, et là c'est beaucoup plus difficile, voire quasi impossible sans risquer d'abimer le micro:
- Si le micro possède un capot métallique ( quoi que çelà peut se dessouder )
- Si les fils qui relient les deux bobines sont pris dans la résine, quand les bobines en sont inprégnées ( et là, à moins de la faire fondre...)
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 02/04/2014 à 17:09:29
Citation :
Les micros gibson montés sur les gibson ne sont (sauf quelques rares exceptions) pas splittables. En revanche, les micros gibson que tu achètes à l'unité ont 4 conducteurs.
c'est plutôt le contraire maintenant: des bb pro pas trouvables en split avec qu'ils le sont sur les lp standard