Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500T splittable?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
1 500T splittable?
Bonjour à tous, je souhaite splitter mes micros gibson 500T/496R alors j'ai acheter un potard push/pull. Mais lorsque j'ai démonté ma guitare, je me suis aperçu que les 2 micros n'avaient que 2 sorties!!
Pourtant j'ai lu partout que ces micros sont splittables (4 connectiques)... Comment dois-je faire?
2
Les micros gibson montés sur les gibson ne sont (sauf quelques rares exceptions) pas splittables. En revanche, les micros gibson que tu achètes à l'unité ont 4 conducteurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour info, les classic 57 achetés à l'unité n'ont que deux conducteurs... En tout cas ce que j'ai acheté moi, ne sont pas splitables.
4
Yep, je n'ai pas été assez précis. Seuls les "490 à 500" ont 4 conducteurs quand vendus à l'unité. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si tu veux vraiment splitter des micros humbucking à deux conducteurs, c'est toujours possible, mais il faut avoir l'habitude de souder minutieusement, et y aller très doucement pour dégager les fils qui relient les deux bobines.
Donc, si tu ne pense pas en être capable ( sans te sous-estimer hein :clin: ), essai de trouver quelqu'un de compétent dans les modifications d'électronique guitare, qui le fera à ta place.

Car je le répète, tout micro humbucking avec deux fils peut être splitté.

Il peut par contre y avoir deux obstacles à cette intervention, et là c'est beaucoup plus difficile, voire quasi impossible sans risquer d'abimer le micro:
- Si le micro possède un capot métallique ( quoi que çelà peut se dessouder )
- Si les fils qui relient les deux bobines sont pris dans la résine, quand les bobines en sont inprégnées ( et là, à moins de la faire fondre...)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Citation :
Les micros gibson montés sur les gibson ne sont (sauf quelques rares exceptions) pas splittables. En revanche, les micros gibson que tu achètes à l'unité ont 4 conducteurs.

c'est plutôt le contraire maintenant: des bb pro pas trouvables en split avec qu'ils le sont sur les lp standard