Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent chez Dimarzio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 Equivalent chez Dimarzio?
Bonjour,
Le BB2 n'étant pas fait pour être monté sur une JEM (pattes de fixation trop hautes) existe t il une équivalence chez Dimarzio ou autre avec pattes compatibles?
On me propose le DIMARZIO Crunch Lab DP 228 qu'en pensez vous?
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_crunch_lab_dp228_bk.htm

J'avoue avoir été bluffé par ce micro sur une tête Marshall et j'aimerai me rapprocher de ce son.
Merci pour tout et bonne journée
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Réponse de Dimarzio,
Celui qui se rapproche le plus serait le DP191F(F pour moi car y a floyd)
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
Citation :
DIMARZIO Crunch Lab DP 228


Salut, ce DiMarzio est un micro ceramic à haut niveau de sortie de 11Ko (dixit DM). Le BB2 est un micro Alnico 2 à bobines asymétriques (la bobine à aimants ajustables est moins bobinée que l'autre) et non-paraffiné à niveau de sortie "faible" d'environ 8/8.4Ko. Ce sont 2 micros très différents l'un de l'autre.
4
Le DP 191 est un Alnico 5 dont le niveau de sortie (résistance, pas de valeur d'inductance) de 8.62 Kohm est comparable à celui du Burstbucker 2 mais dont les bobines sont probablement symétriques. Le Gibson 57 classic (bobines symétriques) serait dont plus proche du DP191 que ne l'est le BB2, mais c'est le Gibson 490R qui se rapproche le plus du DP191 sur le papier car il est paraffiné. Cependant le 490R est un alnico 2. Pas simple.

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 17:59:14 ]

5
Si tu as besoin d'un micro à l'espacement Floyd, un Seymour Duncan Alnico Pro II Trembucker me semble être la solution.