< Tous les avis Gibson Classic 57
laurentdom laurentdom
Publié le 08/01/09 à 09:38
Matos de base: Les Paul Indie (guitare anglaise) qui est déjà une excellente guitare d'origine. Trouvant toutefois le son un peu trop criard dans les aigus, je recherchais quelquechose de plus vintage, plus granuleux, plus homogène ...
Je me suis donc orienté vers des 57 Gibson. Montage on ne peut plus simple. 57 classic en manche et 57 classic plus en chevalet.
Et là .... Waaaaaahhhhhh !!!!!!! Ca défrise serieusement les moustaches !!! La guitare a trouvé un nouveau souffle. Le son est "sweet", avec un "gras homogène", pas du tout agressif. Je dirais meme, presque langoureux ... Si on attaque vraiment, ca défrise encore plus car ces micros envoient sacrément bien !! Le sustain n'en finit plus !
Moi qui suis fan des Led Zep, j'approche vraiment ce son Vintage typique.
En son clair, les harmoniques sont un jeu d'enfant, et les notes se détachent à la perfection.
Avec un réglage crunch, les blues sont somptueux. Tout en homogénéité.
Je n'avais pas essayé d'autres micros avant ceux là car faut bien dire qu'essayer des micros c'est un peu galère car ca necessite un montage sur la guitare. J'avais donc uniquement fait confiance aux différents avis lus ici ou là.
Au final, aucun regret !!! Ces micros sont de la bombe !!!
Seule critique (il en faut bien une): le prix ! 2 57 classic, ca coute qd meme la peau du c.. mais qu'est ce que ca en vaut la peine !!!
A refaire ??? Et bien plutot 10 fois qu'une !!! Passer à coté de ces micros est une grossière erreur ... :-)
Attention: pour les metalleux ou guitaristes plus extremes, ces micros ne sont pas pour vous car trop homogènes.