Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 62 439 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus
Bonjour,
Je voulais juste savoir la différence entre les 57 Classic et les 57 Classic Plus ??? Car dit comme ça on dirait que le 57 Classic est "mieux", est "plus", mais pourquoi ou pourquoi pas ??

Merci d'avance,
Jean-Philippe
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha mince j'ai acheté des capotés silver.
Je n'ai pas trouvé des crèmes alors j'ai commandé ça sur ebay.
Merde merde merde ! :fache:
Les capots influencent ils vraiment le son ?
Juste pour la culture générale comment dit on couleur "crème" en anglais ?

 

 

22
Cream

Je suis Charlie

23
Ayé je les ai ! :D:
Je les ai monté et j'ai essayé 5mn vraiment pas fort car je suis en appart.
Cela me semble bien sympa :aime:
Par contre je crois que j'ai un problème de masse car quand je mets mes mains sur la guitare j'entends "tic".Si je ne touche rien j'entends un petit bruit de fond quand je pousse mon ampli (sans jouer).
J'ai pourtant soudé comme c'était avant ! Dès que j'ai entendu le bruit j'ai rajouté un fil qui part des tresses à une autre masse que celle des potentiomètres de volume (mes tresses sont soudées dessus pour faire masse).
Que puis je faire d'autre ?

 

 

24
Il faut ajouter un fil entre le cordier ou le chevalet et la tresse au niveau des potards de volume et tonalité,j'ai eu le meme problème avec une de mes custom (monté avec un classic 57 black) mon luthier a fait cette opération et maintenant c'est nickel :bravo:
25
Les capots (chromé ou doré) influent sur le son ,et la sensibilité au larsen surtout avec des gros sons saturés les médiums sont modifiés.D e toute facon les capots peuvent s'oter il suffit juste de les démonter et de déssouder les capots fixés avec un peu de soudure
26
Ce couple est adapté sur une semi hollow body? (en fin, une quart de caisse plutot)
Trop trop bon!
27
Bien sûr! Les PAFs originaux étaient montés dans toutes les grattes Gibson, depuis la ES 175 à la ES 335 en passant par les Les Paul...
28
C dur à changer des micros?
Trop trop bon!
29
Non, vraiment pas... Seulement deux soudures, pour du Gibson en plus c'est un simple fil, et une tresse.. Vraiment tout con!
30
Les cleans sont bons sur ces micros?
car couplé à une pédale ibanez ts9, ca doit pas mal envoyer non?
Trop trop bon!