Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2007 à 16:51:25Micro 57 classic en chevalet
Salut ,
Voila j'ai un micro classic 57 alnico II monté en chevalet sur ma les paul épiphone. et j'ai en micro manche un seymour duncan SH1-N alnico V, est ce qu'il y a une incidence de monter un alnico II en chevalet avec un alnico V en manche?
Non, pas d'incidence !
Les Alnico II ont un son plus doux que les Alnico V.
;)
0
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/02/2007 à 17:34:27
Ca mù'interesse de savoit quel son tu as avec les 57 gibson. M'en suis ramené 2 des US (normal et plus) que je compte monter sur une Yamaha SG1000 (ca ressemble beaucoup a une lespaul, aussi épais et une belle lutherie). Ca dit quoi sur ton épiphone ?
0
myguell
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/02/2007 à 19:40:34
Ecoute un super bon son chaleureux un overdrive et une disto qui décoiffe. En faite j'ai deux classic 57 monter sur une dot épiphone et un classic 57 plus monter sur ma les paul c'est génial avant j'avais un SH4 trop criard pas assez chaud pour un humbucker. Les quelques tour de bobine rajouter sur le 57 plus en fond un micro de chevalet idéal pour faire du bon rock. Ne regrette en rien ton choix je me suis ruiner pour les acheter mais cela valais le coup. Par contre petit conseil d'électronicien si tu les montes ne mets pas de connecteur soude en direct fil à fil tu auras un peu moins de pertes.
Merci pour ton avis et ton conseil, a+, je te dirai sur ma SG1000 le resultat.
0
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/02/2007 à 14:21:04
J 'ai monté un classic 57 (sans capot) sur mes 2 les paul custom ,et je crois bien que le son obtenu est le reve de tous les guitaristes aimant les humbucking.
0
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/02/2007 à 14:23:05
Je précise que j'ai monté ces micros en position chevalet ,et ils se marient idéalement avec les micros d'origine
0
Anonyme
521397
9Posté le 03/04/2007 à 23:13:27
Salut
je voudrais vérifier l'authenticité de micros Classic 57 installés sur une Gibson achetée d'occaz. Qqun peut-il me confirmer que ceci y ressemble ?
merci !
0
Anonyme
521397
10Posté le 04/04/2007 à 08:35:08
A première vue ça ressemble bien à un micro Gibson, c'est déjà ça !
le cable a bien sa tresse, tu peux aller voir quelques photos sur
ce site où on retrouve bien le même sticker : http://www.provide.net/%7Ecfh/paf.html