Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro 57 classic en chevalet

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro 57 classic en chevalet
Salut ,

Voila j'ai un micro classic 57 alnico II monté en chevalet sur ma les paul épiphone. et j'ai en micro manche un seymour duncan SH1-N alnico V, est ce qu'il y a une incidence de monter un alnico II en chevalet avec un alnico V en manche?

merci
2
Non, pas d'incidence !
Les Alnico II ont un son plus doux que les Alnico V.
;)
3
Ca mù'interesse de savoit quel son tu as avec les 57 gibson. M'en suis ramené 2 des US (normal et plus) que je compte monter sur une Yamaha SG1000 (ca ressemble beaucoup a une lespaul, aussi épais et une belle lutherie). Ca dit quoi sur ton épiphone ?
4
Ecoute un super bon son chaleureux un overdrive et une disto qui décoiffe. En faite j'ai deux classic 57 monter sur une dot épiphone et un classic 57 plus monter sur ma les paul c'est génial avant j'avais un SH4 trop criard pas assez chaud pour un humbucker. Les quelques tour de bobine rajouter sur le 57 plus en fond un micro de chevalet idéal pour faire du bon rock. Ne regrette en rien ton choix je me suis ruiner pour les acheter mais cela valais le coup. Par contre petit conseil d'électronicien si tu les montes ne mets pas de connecteur soude en direct fil à fil tu auras un peu moins de pertes.
5
Merci serial poster pour ta réponse

a+
6
Merci pour ton avis et ton conseil, a+, je te dirai sur ma SG1000 le resultat.
7
J 'ai monté un classic 57 (sans capot) sur mes 2 les paul custom ,et je crois bien que le son obtenu est le reve de tous les guitaristes aimant les humbucking.
8
Je précise que j'ai monté ces micros en position chevalet ,et ils se marient idéalement avec les micros d'origine :bravo:
9
Salut
je voudrais vérifier l'authenticité de micros Classic 57 installés sur une Gibson achetée d'occaz. Qqun peut-il me confirmer que ceci y ressemble ?



merci !
10
A première vue ça ressemble bien à un micro Gibson, c'est déjà ça !
le cable a bien sa tresse, tu peux aller voir quelques photos sur
ce site où on retrouve bien le même sticker :
http://www.provide.net/%7Ecfh/paf.html