Ba justement le truc c'est que c'est pas la meme chose lol.d'ailleur chez gibson sur certain micro ta le choix entre les deux finition differente, chrome ou nickel (plus le doré)y a meme un ecart de prix tres leger.
Ah oui tien, les gibson modern classic sont décris dans les trois finiton... Bah caz doit être juste un teinte légèrement différente... Perso je trouve aucune photos des deux pour comparer...
edit : sans certitude, faudrait avoir les deux sous la même lumière pour vraiment comparer mais...
chrome
Euh, faites gaffe en virant le capot, moi, j'ai bousillé un micro en faisant comme ça, faut faire gaffe de rien accrocher, parce que pour ressouder après le fil qui relie les deux bobinnes... le fait de virer le capot permet de baisser un peu les plots et mettre le micro + haut pour mettre les bobines à la même hauteur, l'autre n'étant plus caché. On gagne légèrement en puissance (c'est qu'un 57 paf, quand même) et on a un peu + de champ magnétique. Pour ressouder après le capot, c'est super galère, les micros sont recouverts de cire et faut décaper avant avent de faire le point de soudure et sur du chrome, c'est pas gagné...