Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans capot ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 19 958 vues
  • 9 followers
1 Avec ou sans capot ?
Bonjour bonjour les 57 users,

Pour préciser ma question, expliquer ma situation : J'utilise ces micros depuis 7 ans sur une Cadette dng (Cedro honduras (acajou), manche collé). A l'époque de la conception de la gratte, je chercais une réponse avec brillance, basses, quelque chose de plutot flat, aeré, je les avais donc choisi sans capot). Depuis, mes gouts ont un peu évolué et je trouve qu'elle est un peu criarde, je cherche a réchauffer un peu les choses, d'autant que j'ai d'autres gratte dans cette config (humbuckers sans capot), d'ou la question : des capots vont il m'apporter ce que je cherche?

merci d'avance .

PS : tout ca c'est pour jouer du rock tendance 70 (gallagher, zeplin, joplin), souvent en crunch parfois avec pas mal d'overdrive. :langue: :langue:
2
3
Le fait d'ajouter un capot devrait rajouter des mediums, un son moins criard donc... cependant je me demande si le résultat sera assez significatif pour corriger entièrement le problème.

Es-tu sûr que le manque de chaleur provient des micros? je les trouve plutot moelleux habituellement.
4
Pareil, je suis pas certain que le changement soit radical... :??:

Je suis Charlie

5
Vais voir, disons que je n'avais pas joué cette gratte depuis un moment et que je note ce "souci" (qui n'est qu'une question d'évolution de gout ....) au moment ou je la resors apres avoir joué sur une LP equippée en phat cat et une banze demi caisse en alnico 2, sans avoir changé la chaine effet ampli.

J'ai deux capots qui trainent sur des vieux micros burny, je vais faire un essai. est il nécesaire de les souder ou peuvent ils se contenter d'etre posés ?
6
Je me contente de les "poser", ça bouge pas :mrg:
7
Non il faut souder la masse, sinon bonjour les buzz.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Avec ou sans la différence est assez flagrante quand même, le capot adouci un peu les attaques et modifie le champ magnétique, il apporte du médium.
Le micro sera plus doux et gras.
Manu
9
Jamais eu de buzz perso :mrg:
10
Bon, a y est !! capot montés et esayé, j'ai gagné en mediums sans pedre en brillance .... merveilleux .... en revanche avc beaucoup de gain (genre comp OCD Tube Fact ..) ca siffle sous certains angles d'orientation ...
11
Euh, faites gaffe en virant le capot, moi, j'ai bousillé un micro en faisant comme ça, faut faire gaffe de rien accrocher, parce que pour ressouder après le fil qui relie les deux bobinnes... :??: le fait de virer le capot permet de baisser un peu les plots et mettre le micro + haut pour mettre les bobines à la même hauteur, l'autre n'étant plus caché. On gagne légèrement en puissance (c'est qu'un 57 paf, quand même) et on a un peu + de champ magnétique. Pour ressouder après le capot, c'est super galère, les micros sont recouverts de cire et faut décaper avant avent de faire le point de soudure et sur du chrome, c'est pas gagné... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes