< Tous les avis Seymour Duncan SH-1N '59 Model Neck
Scott Bis Scott Bis
Publié le 03/03/09 à 21:13
J'ai monté un Sh-1 neck aujourd'hui avec un tb-5 en bridge.
Au départ, je ne pensais pas pouvoir le monter, les pattes de fixation sont très longues et j'ai dû raccourcir les vis considérablement et me passer des ressorts.
Premier essai, ça sonne, j'avais essayé le Tb-5(sh5) avec un Air Norton et c'était bien, d'entrée le SH-1 a moins de gain que l'Air Norton.
J'avais aussi essayé un sh-2 avec le Tb-5 et le sh2 ne m'avait pas emballé.
Le mariage du sh1 et du sh5 est excellent, bien plus qu'avec le sh2 à mes oreilles et sur une guitare en acajou/table érable et manche érable/touche ébène.
Le sh1 est un peu grassouillet et j'aime ça, ce qui me plait surtout c'est qu'il va s'adapter à plusieurs micros bridge et son faible gain fera merveille avec des micros bridge à haut gain.
J'avais essayé un Tb-6 avec un Air norton et ce n'était pas terrible alors qu'avec le sh1 je suis impatient d'essayer.
Ultra polyvalent, des graves comme il faut, moins compréssé que le sh2, assez vintage.
S'il n'avait pas les pattes aussi longues, le lui mettrai la note 10, pour le coup ce sera 9.
Très bon micro, chaleureux, du gain juste ce qu'il faut et ouvert à divers micros bridge.