Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Couple Seymour Duncansh1 sh4 sur une epiphone LP: la position intermediaire sonne inexistante
J'ai une epiphone LP avec un couple sh4 et un sh1 tout neuf et le constat est le suivant: la position intermediaire sonne tres proche du sh1.

Une idée ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Tes mics sont peut-être tout bonnement en opposition de phase et se bouffent le nez en position intermédiaire. Tu devrais essayer d'inverser le noir et le rouge pour voir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est toi qui a posé les micros ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
C'est un pote qui les as posé.

En fait, en son clair dans certaines conditions, on percoit la difference mais souvent, notament avec la disto, ca disparait et je ne percoit pas de difference entre le sh1 et la position intermediaire.

Autres choses mais je ne sais pas si c'est normal: en position intermediaire, les deux potards des deux micros doivent etre a fond pour avoir du son, si l'un est coupé, il n'y a rien.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Alors, il y a un problème :(( : en position intermédiaire, si le volume de l'un des micros est coupé, on doit entendre le son du micro qui fonctionne
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6

Citation : Autres choses mais je ne sais pas si c'est normal: en position intermediaire, les deux potards des deux micros doivent etre a fond pour avoir du son, si l'un est coupé, il n'y a rien.



c'est pas le plus inquiétant, si les micros sont cablés en série, en toute logique, ce comportement est normal, certaines guitares sont câblées ainsi.

Un truc pour t'aider à diagnostiquer quels micros fonctionnent : guitare branchée, de préférence en son clair, sur chaque position de ton sélecteur essaie de tapoter délicatement chaque bobinage de tes micros avec un quelconque objet ferromagnétique, si cette bobine est branchée, tu entendras clairement le son du tapotage.

En son saturé, selon ton son, il est possible que tue entendes peu de différence sur la position intermédiaire, il y en a une, mais si ton son est très saturé dans une disto moyenne gamme alors il se peut qu'elle massacre les caractéristiques de tes micros.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Sur une Les Paul, si tu te mets en position intermediare et que tu coupes le volume d'un des micros y'a plus aucun son qui passe. ou alors trés trés peu.

Tu as essayé de faire ce que je t'ai dit ? Inverser le noir et le rouge sur le sh4 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Tes micros sont sûrement en opposition de phase, inverse les deux fils comme notre ami le conseille plus haut, ça devrait regler le problème ...
Ça m'est arrive récemment sur une de mes télé, j'ai change le micro aigu, vérifie qu'il marchait, j'ai tout remonte, remis les cordes ect...et en la rebranchant paf plus rien en intermédiaire , j'ai tout redemonter...

"Boire ou choisir, il faut conduire"