Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se comporte-t-il dans les graves?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment se comporte-t-il dans les graves?
Alors voilà, je compte d'ici quelques temps remplacer le humbucker Fender d'origine de ma Fat Strat mexicaine (position chevalet donc) par un truc un peu plus pêchu et plus adapté pour jouer du grunge, du rock alternatif et parfois un (tout petit) peu de punk (principalement genre Nirvana, Stone Temple Pilots, Alice in Chains et Foo Fighters, histoire de planter vite fait le décor ;) ).
Le SH4 m'a l'air d'avoir une assez bonne réputation pour jouer dans ce type de registre mais un rapide coup d'oeil sur le site de Seymour Duncan me fait tout à coup douter: si on en croit leur graph, ce micro a l'air d'être quand même très orienté vers les aigüs, alors ma question est la suivante: est il possible d'obtenir un son bien grave avec ce micro ou est-ce qu'il reste toujours un surplus important d'aigüs quel que soit le réglage de tonalité?

Voilà, merci d'avance!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je l'avais mis sur ma yam en aulne, et c'est vrai que c'était pas the best of the bass mais c'était quand meme pas mal, c'est un bon micro polyvalent...

Mais c'est que sur ma dean (acajou + erable), ca sonne carrément mieux! après faut écouter jeff beck (jb) il joue sur un strat je crois ??

Pour ton style de musique je pense que ca irait, t'as quoi comme ampli ?
12
Les strat JB sont montées en Fender Vintage Noiseless, c'est un comble :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : et dans les graves, il assure bien quand même le SH4? pas de résidus criards de sons aigüs?


Oui, mais c'est aussi suivant la guitare, moi je l'ai monté sur un LesPaul, donc normal que ca sonne gras (cela dit un Dimarzio n'aurait pas fait l'affaire sur cette guitare, mes anciens souvenirs demontrent qu'un Evolution par ex est naze complet complé avec une Les Paul).

Maintenant, je pense que croire que le SH4 est aigu est pas bon, il est tout sauf ca. Je trouve perso le Tone Zone plus aigu et tranchant, reche meme.

A ecouter....tu peux te faire une mini idée sur mes compos, toutes celles de mon site www.kennyserane.fr.fm sont faites avec ma Les Paul montée SH4....Tires en ta propre opinion
14

Citation : Pour ton style de musique je pense que ca irait, t'as quoi comme ampli ?


j'utilise un SansAmp GT2 en préamp, mon "vrai" ampli est trop naze et me sert juste de retour pour faire de zolis larsens :humm:


Citation : Les strat JB sont montées en Fender Vintage Noiseless, c'est un comble


:roll: ah, endorsement, quand tu nous tiens... <soupir> :noidea:


ShReDdMaStEr>> Oki, merci, je vais écouter tout ça de suite! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Est-ce que c'est ce micro qu'utilisai kurt cobain sur sa jagstang en position chevalet ?
16
Morello29>> yessssssss, avec un Di Marzio en position manche :bravo: . :roll: Mais bon, en même temps la Jag Stang, même si il l'a conçue en grande partie, il a vite déchanté quant il l'a eue entre les mains, cf le live à Nulle Part Ailleurs début 94 où si je me souviens bien il lui offre un joli petit vol plané (vers la fin de Drain You) après un énième plantage de la gratte... :lol: Et si je me souviens bien auparavant avec sa Jaguar et sa Mustang il utilisait plutot des Di Marzio Super Distortion en position chevalet ;) .

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Sinon tu peux prendre de paf pro de dimarzio il est trop trop bien en neck comme en bridge, tu peux tout jouer avec, de plus il est aussi chere que les autres
+++

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

18
Raaah moi qui cherche dans le meme style que thestratguy et qui pensais à ce micro. Moi ma question c'est : a-t-il un son chaud, pas trop precis, et qui sonne un petit poil vintage?

Citation : Et si je me souviens bien auparavant avec sa Jaguar et sa Mustang il utilisait plutot des Di Marzio Super Distortion en position chevalet


C'est ce qu'il me semblait aussi mais j'ai cru comprendre que c'est un micro assez orienté gros son metal non? me trompe-je? :D:
19
:aime: je pense égallement chager des micros sur mes grattes
dabord sur la takamine puis l'ibanez. Vous truvez rééllement des différences énormes en changeant juste les micros?
PErso j'aimerai en son assez hard mais polyvalent et surtout surtout pas trop froid, sans personallité poue ce que j'ai pu entendre se serai plus Duncan car emg c'est plutot froid et dimarzio entre les 2 (je résume :??: )
en tout cas suis a l'ecoute pour vos conseils :lol:
Faux pas sans fer
20
Je pencherai plus pour un sh 5 par contre pour le micro manche je ne sais pas
Je pense que pour la takamine je vais garder celui d'origine pas tres precis mais bien "rond" typé me convient bien quoi sinon vous conseillereez quoi
Faux pas sans fer