Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 707: qu'est ce que ca vaut?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 149 vues
  • 5 followers
1 Le 707: qu'est ce que ca vaut?
Salut tout le monde!
Etant un fan des micro EMG (je ne changerai pour rien au monde mon set 81/89 :bave: ) je suis en train de me renseigner pour une gratte 7 cordes.Et la Ho! Joie, Ho Miracle! je vois que Schecter vient de sortir la C-7 Hellreiser, une charmante petite 7 cordes équipé d'un couple de 707.La configue du bois étant identique a ma C-1 FR (sauf le manche qui est en erable sur lC-1 FR et en accajou sur la C-7 et c'est ma schecter qui est équipé de mon set EMG) je sais déjà le type de son que pourrai avoir des EMG sur une lutherie Scheter et je trouve cela loin d'être dégeulasse :mrg:
Après petite recherche sur le site d'EMG, j'ai cru comprendre qu'en faite, le 707 correspondais a un 85 mais en version 7 cordes ("The 707 is a dual coil pickup with Alnico Poles similar to the 85, with the same amount of output." dixit le site EMG) mais je ne sais pas ce que pourrai donné un 85 en position Bridge...alors si vous pouviez avoir des avis la-dessus, ca serai 'achement sympa :boire:


J'ai lu également (mais je ne sais plus ou) qu'il y avais l'équivalent du 81 en version 7 corde, et qu'il s'appellais 81-quelquechosemaisjenesaisplusquoi.Alors vous connaissez?

Merci bien!

Bonne soirée a tous!
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le premier post
11

bonjour

je souhaitais savoir si ce micro etait édité en blanc

merci

12

Salut!

Honnêtement un 707 en blanc je ne sais pas. Mais ça ne m'étonnerait pas, j'ai croisé une fois un 85 normal en blanc, même en imitation alu et encore un autre en imitation acajou.

Par contre pour s'en offrir un ça va être tendu ! Je pense que ça doit être des exclus pour certains grands custom shops nord américains.

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

13
Je sais que l'on peut trouver les versions Dorées, Chromé chez Thotho, la version blanche existe aussi mais je pense en modèle custom (voir les micro de Richard Z de Remmstein) concernant les 7 cordes je ne sais pas, mais je sais qu'il est possible de coller un "truc" sur les micro te faisant changer la couleur de ces derniers... mais je ne sais pas ce que ça vaut et où ça se trouve.