Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 707: qu'est ce que ca vaut?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 148 vues
  • 5 followers
1 Le 707: qu'est ce que ca vaut?
Salut tout le monde!
Etant un fan des micro EMG (je ne changerai pour rien au monde mon set 81/89 :bave: ) je suis en train de me renseigner pour une gratte 7 cordes.Et la Ho! Joie, Ho Miracle! je vois que Schecter vient de sortir la C-7 Hellreiser, une charmante petite 7 cordes équipé d'un couple de 707.La configue du bois étant identique a ma C-1 FR (sauf le manche qui est en erable sur lC-1 FR et en accajou sur la C-7 et c'est ma schecter qui est équipé de mon set EMG) je sais déjà le type de son que pourrai avoir des EMG sur une lutherie Scheter et je trouve cela loin d'être dégeulasse :mrg:
Après petite recherche sur le site d'EMG, j'ai cru comprendre qu'en faite, le 707 correspondais a un 85 mais en version 7 cordes ("The 707 is a dual coil pickup with Alnico Poles similar to the 85, with the same amount of output." dixit le site EMG) mais je ne sais pas ce que pourrai donné un 85 en position Bridge...alors si vous pouviez avoir des avis la-dessus, ca serai 'achement sympa :boire:


J'ai lu également (mais je ne sais plus ou) qu'il y avais l'équivalent du 81 en version 7 corde, et qu'il s'appellais 81-quelquechosemaisjenesaisplusquoi.Alors vous connaissez?

Merci bien!

Bonne soirée a tous!
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
2
Mon grateu utilise le 707 sur une Ibanez en position chevalet et ça passe très bien, ça sonne plus gras qu'un 81-7 que trouvera sur www.guitarpartsdepot.com
Bizarement le 81-7 (il y a juste le prix) n'est meme pas sur le site d'EMG.. pourtant certaine ESP en sont équipées comme celle de Carpenter.
3
Salut JellyBelly/Batgrat ;)
En fait le 85 en position aigu c'est pas mal du tout ;)
C'est ce qu'il y a sur la Music man Steve Lukater et la Vigier Excalibur Ultra (je crois que tu était là qd Kida avais ramené chez moi sa lVigier avec son TriAxis, sinon lis mon avis ;) )

Le 81 version 7 cordes s'appelle tt simplement 81-7
4
Au risque de mal me faire comprendre, le 707 a plus de "grunk-grunk" sur 7ème corde ...
son + chaud - criard (je trouve) que le 81-7 .
Je n'utilise que ca comme micros sur ma Universe, pas besoin d'autre chose . même le son clean est plutot sympa, en fait ... assez cristallin. (photo sur mon profil)
5
Yeah ! C'est de la bombe atomique :violent:

En manche un son clean cristallin, je confirme :ange:

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

6

Prend il plus de place qu'un micro 'non actif' lol car je compte en acquérir un et virer ceux d'origine de ma 7 cordes?
MErci de vos réponses! (oui ca remonte )

7

Je ne suis pas certain, mais je n'en ai jamais vu au format humbucker classic, uniquement en format "brique EMG"...

Seymour duncan propose les Balckout 7 cordes au format humbucker classique et au format "brique EMG", les "phase I".

8

Salut Khrone', Before' et tout le monde !

Quand j'ai remplacé les 2 "piètres" micros non actifs par un 707 et un 81/7 sur une rg7 7620 de 1999, cela m'a pris et surtout coûté la défonce cavité pile et, oh surprise, 2 défonces d'agrandissement cavité micros car les 2 emg actifs sont un poil plus larges que les passifs d'origine.

Bien entendu il a fallu refaire les bords et le vernis des cavités car la "défonce" défonce également l'esthétique de l'instrument.

 

Quant au 707, ça fait à peu près 4 ans qu'il est posé. Il ne sortait rien et sonnait même trop gras, scandaleux pour ce type de micro, mais un jour j'ai refait un réglage complet de l'ibanez (rabotage, plani, custom electronique et méca, backbox à la place des ressorts... 500 euros de custom en résumé...) résultat : ça déboite pas mal de jackson, schecter et esp dans les mêmes gammes. Testé sur un 5150 combo, un vieux marshall mode4 (lol) et même sur un vieux pignose (là ct vraiment pour rigoler j'avoue) c'est le son Demanufacture !

 

Conclusion c'est davantage la qualité de fabrication de ta guitare (ou son éventuel et onéreux custom par un luthier digne de ce nom) et surtout le réglage mathématique de l'ensemble qui va rendre ce micro extraordinaire. Après ça reste une question de gout et d'objectif. Dans mon c'était de me faire une réplica de la vieille 7620 de cazares.

 

icon_tourne.gificon_tourne.gif

 

 

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:04:37 ]

9

J'imagine qu'il faille faire une défonce sur un modèle initiazlement en micro passif, pour installer un actif ?

10

Pas forcement, ca dépend du format du micro. Ca va se jouer entre le format humbucker classique et le format "pavé EMG" (connait pas le nom exact du format, je pense qu'il n'y en a pas en plus).

Le 707, il n'existe qu'en format "pavé EMG", mais les Seymour Duncan existe sous deux formats : "pavé EMG" et Humbucker classique.

Donc a voir avec les micros passif que tu souhaites changer. Y a des passifs sous les deux formats...