Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 22:25:02Qu'est ce que ça vaut réellement?
J'aime bien les extraits sonores obtenus à l'aide du B-Band mais je lis ça et là que ce matériel ne serait pas fiable et présenterait des défauts assez fréquents
Qu'en est il réellement?
Des utilisateurs déçus sur AF?
A contrario, des utlisateur qui peuvent témoigner de la fiabilité du système?
Je déterre le sujet car les Bband méritent d'être davantage connus. J'ai équipé mes deux guitares du capteur A1 2N 1470, c'est-à-dire le capteur qui se colle sur la bridge plate avec le préampli intégré dans la prise jack. C'est la série des AST mais le fabricant propose aussi des barrettes piezo (UST) qui n'ont pas grand intérêt pour moi car le son est un peu toujours le même malgré les changements de guitare je trouve. Son concurrent direct est un autre fabricant U.S : K&K dont les capteurs se collent (littéralement) à peu près au même endroit. Pour les Bband c'est de l'adhésif (3M) plus léger par contre.
On ne voit pas sur la photo la pile fixée sur le talon de la guitare.
Le système K&K. Il faut rajouter en sus un boitier/préampli + un réglage de volume dans la rosace : la facture totale est plus lourde : 250 euros env.
Sur un Fishman Loudbox mini, le son est vraiment très naturel avec beaucoup de grain. Le réglage de volume s'utilise rarement à fond comme sur une guitare électrique. Dernier point, le son de la guitare acoustique n'est pas modifié. Il l'est avec une barrette piezo posée dans le sillet. La config (ampli compris) coûte moins de 500 euros : 110 euros de capteur, 50 euros de pose par un luthier et 350 pour un ampli 2 canaux. Auparavant, j'utilisais un petit ampli Ibanez T20 (acheté 100 euros d'occasion) avec lequel ça fonctionnait très bien aussi.