Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 367 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
Afficher le premier post
11
D'après ce que je comprends (mais je comprends peut-être pas tout) il s'agit d'un système "mixte" piezo + micro qui capte la caisse... donc pas grand chose de vraiment révolutionnaire sous les tropiques, sauf que d'après LR BAGGS, le micro de caisse joue cette fois-ci un rôle plus important...

En plus, à l'écoute, le I-Beam n'est pas non plus mauvais par rapport à ce système (et il est pas très cher en plus !). A voir... je ne vais pas m'extasier tout de suite...
12
Soit, restons circonspect...
Excellente idée aussi de comparer les démos sons des différends produits sur le meme site!!
Ce que je viens de faire en me disant, bon, si tout le reste est bluffant, y'a anguille sous roche...
Avec 3 pages ouvertes sur l'Anthem, le I-beam et le M1 en passant de l'un à l'autre.
Et là pour moi à l'écoute y'a pas photo (si j'ose dire),
le I-beam sonne piezzo, "boxy", un peu aigrelet, comme filtré ou avec un chorus, meme si pas mal "présenté" acoustiquement, pas tres naturel quoi...
le M1 (magnétique) je préfere perso, ça sonne plus naturel, moins "filtré", mais bon...
Et l'anthem, ben ça sonne vrai, avec de l'espace et de la vie dedans, une présence un sustain et un grain naturel,
un peu comme un vrai micro...
...bon, j'en ai pas encore, mais je vais penser à prendre des actions chez L.R Baggs Anthem!

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 09:38:25 ]

13
Magnifique ce son... quelle pureté et quelle finesse, ça me donnerait presque envie de laisser tomber mes claviers et d'apprendre à jouer de la guitare
14
Bonjour,

Je cherche en amplifier mon acoustique, ça à l'air sympa ce système, propre, discret, le son plus que correct, je pense que le montage se fait via la rosace avec leur systeme adhésif, par contre sur l'image du film promo on voit un fil qui plonge sous la table en direction du sillet ??
15
En effet, c'est un système à deux sources, il y a aussi un micro (probablement piezzo?) sous le sillet.
Le montage se fait par la rosace oui, c'est clair.
16
alors ça complique le montage, on aura recours à un luthier et donc plus cher aussi. Du coup je me demande pour mon utilisation (plugger dans une console) si le M1 ne serais pas suffisant ? (même si c'est moins joli) wait and see ...
17
en qualité de son y m'a l'air pas degueux le anthem d'apres la demo, fodra que je l'essaye car j'hesite avec celui-ci aussi http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-dpa-4099_guitare-6090-1.html qui resoud le probleme du montage sous-sillet
en tous cas la video de ce dernier m'emballe bien

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

18
Tres interressant ce systeme DPA!!!
On peut tester différends emplacement et le changer de guitare de plus.
450 euros ça fait cher mais bon, dans le meme ordre de prix que l'anthem pose comprise.
J'ai vu un systeme tout à fait similaire (mais positionné à un autre endroit)
sur la guitare de Dick Annegarn lors d'un concert, c'est dire...
Ca m'avait déjà donné des idées, il avait un son superbe!

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:20:57 ]

19
j'avais vu ce systeme le son est bien, mais le principe d'accroche ne me plais pas trop, et le micro accroche les larsens d'après les utilisateurs, et le prix  !
20
Ca a l'air génial !
Sauf qu'apparement ça ne prend rien en dessous de 100Hz et qu'il faut impérativement le couplet a un autre capteur...

La sensibilité au larsen aussi faut voir...

Bref on varra parce que vu le prix du machin va falloir que ça soit une bombe !