Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

l-r-baggs anthem ...

• 66 réponses
  • 22 participants
  • 20 312 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
2
C'est clair, le son reproduit est terrible ! Un futur achat  ???
3
wow... ça sonne eek
4
en effet

j'ai fait monter un scheltler blue stick duo sur ma guitare corde nylon et je n'en suis pas du tout satisfait, surtout pour le prix (350E environ)

je cherche actuellement un micro pour le remplacer, le blue stick bien que bien monté (par un luthier) sonne avec trop de medium et pas assez de aigu
je suis donc obligé d'ouvrir les aigus a bloc sur la tranche ce qui me rammene un mistral du feu de dieu
inexploitable sur scene et encore moins en studio  (et ce avec un GMajor au c..l)

de plus je me sers que du micro sous-sillet, quand je m'en sert..., car le 2d, dans la caisse sonne encore pire!

si quelqu'un projete d'installer ce LRBAGG, j'espere qu'il repassera par ici pour nous donner ses impressions

PS: bien que ce soit pas le sujet du topic, si quelqu'un à une solution pour amplifier une guitare corde nylon sans piezzo chui preneur

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

J'ai également été bluffé par les extraits du site et ce nouveau micro semble être celui que je recherche pour des cordes nylon. Enfin une alternative au piezzo qui semble tenir la route 

Il ne reste plus qu'à connaître la disponibilité... et le prix

6
Citation de melou2003 :
PS: bien que ce soit pas le sujet du topic, si quelqu'un à une solution pour amplifier une guitare corde nylon sans piezzo chui preneur

Moi aussi je cherche ça...Les nylons à sonoriser, pfffffff quel galere!
(Takamine tc132sc avec préamp à tube, Godin, Taylor et les myriades de modeles avec des Fishmann...)

Bband et... Schertler, c'est pas du piezzo, mais bon, je ne suis pas convaincu non plus!
J'ai un Bband installé sur une vieille Takamine en60c, c'est pas mal...
Mon luthier l'installe avec 2 sources (UST et AST),
parait que c'est mieux, mais bon...
Si j'ai bien compris, l'Anthem ils le proposent aussi avec une 2eme source placée sous le sillet...
qui doit etre un piezzo je suppose... mais ils expliquent qu'on peut utiliser principalement
le micro car il résiste bien au Larsen...
Donc on entend quoi au final sur les extraits, les 2 sources mixées ou seulement l'Anthem???
7
Salut tout le monde. J'ai moi-même entendu la démo de l' "Anthem", et c'est vrai que c'est la première fois qu'un micro capte fidélement une acoustique ! (ce qui veut dire qu'avant on vous vendait des pseudo-micros pour cher !).
L.R. Braggs annonce une sortie aux U.S.A. pour avril, avec un prix de vente aux alentours de 430 $, ce qui veut dire qu'on devrait le trouver en Europe (compte tenu du change dollar/euro) à 310 euros .
MAIS malheureusement, le taux de change favorable à l'euro ne profite JAMAIS aux pauvres acheteurs que nous sommes, mais aux importateurs et revendeurs, qui en profitent pour se mettre 40 % de profit supplémentaire dans les poches. (cupidité et rapacité sont les deux mamelles du commerce)
Donc, il y a fort à parier que l'on va le retrouver à plus de 400 euros !
DE PLUS : sur le site de L.R. Braggs, on voit que l'installation de ce micro nécessite le démontage du fond de la guitare, donc passage OBLIGATOIRE chez le luthier (si celui-ci est suffisamment compétent pour démonter une acoustique!)
Donc ajouter aux 400 euros du micro 200 à 300 euros de lutherie......Ca fait cher du micro !
8
Info intéressante sur le prix!
...Par contre pour les photos ou on voit le dos d'une guitare démonté,
c'est juste pour mieux montrer le système dans son ensemble et son montage,
ce n'est pas nécessaire à la pose du micro, Django merci!!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:38:26 ]

9
Démonter le fond de la guitare ??? Je ne crois pas que cela soit nécessaire, retirer les cordes, un peu de doigté et de patience devraient suffire...
10

moi j'ai un Seymour MagMic actuellement sur ma folk, je me tâte à le changer pour celui là quand il sortira !

11
D'après ce que je comprends (mais je comprends peut-être pas tout) il s'agit d'un système "mixte" piezo + micro qui capte la caisse... donc pas grand chose de vraiment révolutionnaire sous les tropiques, sauf que d'après LR BAGGS, le micro de caisse joue cette fois-ci un rôle plus important...

En plus, à l'écoute, le I-Beam n'est pas non plus mauvais par rapport à ce système (et il est pas très cher en plus !). A voir... je ne vais pas m'extasier tout de suite...
12
Soit, restons circonspect...
Excellente idée aussi de comparer les démos sons des différends produits sur le meme site!!
Ce que je viens de faire en me disant, bon, si tout le reste est bluffant, y'a anguille sous roche...
Avec 3 pages ouvertes sur l'Anthem, le I-beam et le M1 en passant de l'un à l'autre.
Et là pour moi à l'écoute y'a pas photo (si j'ose dire),
le I-beam sonne piezzo, "boxy", un peu aigrelet, comme filtré ou avec un chorus, meme si pas mal "présenté" acoustiquement, pas tres naturel quoi...
le M1 (magnétique) je préfere perso, ça sonne plus naturel, moins "filtré", mais bon...
Et l'anthem, ben ça sonne vrai, avec de l'espace et de la vie dedans, une présence un sustain et un grain naturel,
un peu comme un vrai micro...
...bon, j'en ai pas encore, mais je vais penser à prendre des actions chez L.R Baggs Anthem!

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 09:38:25 ]

13
Magnifique ce son... quelle pureté et quelle finesse, ça me donnerait presque envie de laisser tomber mes claviers et d'apprendre à jouer de la guitare
14
Bonjour,

Je cherche en amplifier mon acoustique, ça à l'air sympa ce système, propre, discret, le son plus que correct, je pense que le montage se fait via la rosace avec leur systeme adhésif, par contre sur l'image du film promo on voit un fil qui plonge sous la table en direction du sillet ??
15
En effet, c'est un système à deux sources, il y a aussi un micro (probablement piezzo?) sous le sillet.
Le montage se fait par la rosace oui, c'est clair.
16
alors ça complique le montage, on aura recours à un luthier et donc plus cher aussi. Du coup je me demande pour mon utilisation (plugger dans une console) si le M1 ne serais pas suffisant ? (même si c'est moins joli) wait and see ...
17
en qualité de son y m'a l'air pas degueux le anthem d'apres la demo, fodra que je l'essaye car j'hesite avec celui-ci aussi http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-dpa-4099_guitare-6090-1.html qui resoud le probleme du montage sous-sillet
en tous cas la video de ce dernier m'emballe bien

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

18
Tres interressant ce systeme DPA!!!
On peut tester différends emplacement et le changer de guitare de plus.
450 euros ça fait cher mais bon, dans le meme ordre de prix que l'anthem pose comprise.
J'ai vu un systeme tout à fait similaire (mais positionné à un autre endroit)
sur la guitare de Dick Annegarn lors d'un concert, c'est dire...
Ca m'avait déjà donné des idées, il avait un son superbe!

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:20:57 ]

19
j'avais vu ce systeme le son est bien, mais le principe d'accroche ne me plais pas trop, et le micro accroche les larsens d'après les utilisateurs, et le prix  !
20
Ca a l'air génial !
Sauf qu'apparement ça ne prend rien en dessous de 100Hz et qu'il faut impérativement le couplet a un autre capteur...

La sensibilité au larsen aussi faut voir...

Bref on varra parce que vu le prix du machin va falloir que ça soit une bombe !
21
Sur scène, je filtre l'acoustique avec un filtre passe-haut réglé à 120 Hz. C'est peut-être une erreur mais que faut-il attendre d'une guitare plus bas que cette fréquence ?
22
Pour moi ça depend de ta configuration...
Avec batterie + basse j'en fait autant. 
Tout seul ou en formation acoustique (l'intérêt de l'Anthem à mon avis) il te manque un peu de basses non ?
23
De 80hz à 120hz c'est du mi Grave au La quand même...
24
Oui c'est pour ça que L.R. Baggs dit qu'il faut un second capteur...A priori le piezo ne servira que pour les basses fréquences et l'Anthem sera la source principale au dessus de 100hz.

Enfin rien ne remplacera les essais, en espérant qu'on puisse le tester rapidement parce que ça semble bien prometteur mrgreen
25

Citation :
Pour moi ça depend de ta configuration...
Avec batterie + basse j'en fait autant.

En effet. Couper les grattes sous 100 Hz est quand même très courant. Même en enregistrement. Et ça dépend du rôle de la guitare, aussi. Si elle est là essentiellement en rythmique, ça ne sert à rien d'avoir du bas. Au contraire, il va avoir tendance à bouffer la basse.

Citation :
De 80hz à 120hz c'est du mi Grave au La quand même...

Un cut n'est jamais une pente verticale. Ça continue à passer sous la fréquence de coupure, mais atténué.
Par ailleurs, il y a les harmoniques. C'est donc pas parce que tu coupes une guitare sous 120 Hz que tu n'entendras pas les notes qui sont sous le La. ;-)
Inversement, amuse toi à couper au dessus de 120 Hz... ton La et ton Mi ne vont plus ressembler à grand chose.
D'ailleurs, l'assise d'une gratte est plutôt entre 150-250 Hz.

Et comme souligné plus haut, plus une formation est nombreuse, plus on va couper (ou au moins atténuer) des fréquences sur différents instruments pour ne pas qu'ils se bouffent les uns les autres. En coupant, c'est le meilleur moyen de faire ressortir l'instrument. Je pense qu'il y a donc énormément de cas ou cette "absence" sous 100-120 Hz ne sera pas problématique.

Bon, de toutes façons, à part assis tranquillement derrière des micros statiques, la diffusion d'un gratte acoustique en live reste une affaire de compromis. Reste à trouver le meilleur.