Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Guitare trip L.R. Baggs

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 9 489 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Guitare trip L.R. Baggs
Électrifier sa guitare acoustique peut devenir rapidement un impératif pour les guitaristes désireux de se produire sur scène. Vient alors le choix du transducteur qui permettra d’amplifier l’instrument : un micro magnétique dans la rosace, un micro barrette dans le sillet ou encore un capteur se collant dans la caisse, juste sous le chevalet ? Rien de tel qu’une guitare équipée de ces trois systèmes pour délibérer...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis d'accord avec ECNI, j'ai aussi une gratte nylon brésilienne, et je regrette que le test n'aie pas été pratiqué sur ce type de guitare...les guitaristes "nylon", qui jouent style bossa par exemple, sont souvent délaissés...dommage...
12
je suis d'accord avec ECNI, j'ai aussi une gratte nylon brésilienne, et je regrette que le test n'aie pas été pratiqué sur ce type de guitare...les guitaristes "nylon", qui jouent style bossa par exemple, sont souvent délaissés...dommage...
13
Citation :
Et surtout vu le prix, je préfère un bon statique devant la guitare, on ai a des années lumières en terme de qualité de restitution. Je ne regrette vraiement pas mon SC450 de chez T Bone, et pour moins chère.

Ayant joué des années et sur folk et sur nylon, je n'ai jamais croisé de système intégré donnant un meilleur son que cette solution. Et jamais croisé quelqu'un qui en ait croisé un.
Seulement, on le sait tous, la solution du micro n'est carrément pas utilisable dans plein de configurations sur scène. Alors il faut bien faire des compromis.

Je trouve malgré ses médiums que le M1 a un son assez plein. Avec une petite égalisation correcte derrière, on doit pouvoir obtenir une belle palette de sons.
Pour les deux autres, ils sont assez caricaturaux, mais peuvent convenir à certains styles de musique. Dans tous les cas, il faut égaliser.

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 10:40:14 ]

14

Le M1 reste quand meme plus naturel que les 2 premiers qui sonnent certe plus équilibrés mais bcp moins naturels  trop piezzos  décidément je ne me fait vraiment pas à ce type de son

15

Même un piezzo LR Baggs est dégoutant ... Je serai quand même curieux d'entendre le système D-TAR (comme sur la guild d55) mais pas sûr qu'il soit plus naturel....

Gromeul, tu obtiens une réponse plus respectueuse avec ton M1 ? On a du mal à entendre les bienfaits de la bobine qui est sensée vibrer avec la caisse.

16

Je trouve qu'on entend trop l'intérieur de la caisse justement avec le M1, je cherche un moyen d'atténuer ce phénomène... Jusqu'à ce que je trouve le meilleur système de reproduction (hormis un micro évidemment).

17
Quelqu'un a essayé le système Aurora de chez Fishman ?
18

Tu veux certainement évoquer le systéme Aura de chez Fishman ? J'en ai un monté d'origine sur une J-200 Gibson et au vu des qualités acoustiques de la belle, ce systéme peut rendre service mais ne restitue absolument pas la projection naturelle de l'instrument.

Sans problème avec une prise de son par micro et un préampli correct .

19
Joli déterrage :bravo:
20

Hors sujet :

Puisque je m'aperçois que tu te rends à Francfort, profite-en pour te rendre au stand Martin: ce sont les seuls qui proposent l'essai des modèles présents alors que les autres exposent uniquement .