Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 18:02:06Et pour des cordes en nylon ?
Bonjour à tous,
cette question peut paraître idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse. En fait, je compte offrir ce micro à un ami guitariste qui utilise actuellement un piezzo dont la qualité n'est pas satisfaisante. Tout ce que je sais, c'est que la guitare est une électro-acoustique avec cordes en nylon (je ne connais même pas la marque ).
Ce micro, avec son triple système de captation pourrait-il convenir ?
Merci par avance pour vos réponses ou vos conseils
MikeAlaGuitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/12/2009 à 18:21:14
Salut,
C'est un micro magnétique, donc ça "fonctionne" grâce aux variations magnétiques induites par des cordes ferromagnétiques (et pas en nylon). Ca implique que seule la partie vibration de la caisse sera retranscrite, ce qui a peu de chance d'offrir une meilleure sonorité qu'un piezzo. J'ajouterais que les 3 cordes graves, qui ont un filetage métallique, risquent de ne pas avoir du tout le même rendu sonore que celles en nylon seulement...
Ben il y a une déclinaison de micros type Piezo, genre Shadow SH Ils se placent sous ou à la place du sillet. Sinon pour un budget supérieur, il y a la solution de chez Schertler, le DYN-G-SET. C'est un capteur qui se fixe avec une pâte sur la caisse. Pour ces deux solutions, il faut prévoir un pré ampli (contrairement au micro lr baggs actif)