Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TRI-AX Pickup
Photos
1/55
Takamine TRI-AX Pickup

Sujet Quelques samples svp

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 124 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques samples svp
Salut,

par pure curiosité je souhaiterais entendre des samples joué au médiator de ce micro. Savez-vous où en trouver ? quelqu'un peut en faire un ou deux svp ?

Merci d'avance.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

le coté nasillard, je l'ai eu moi aussi, en me branchant dans un ampli guitare (classic 30), je crois que c'est du à l'enchainement de 2 préamplis (le micro puis l'ampli). en me branchant dans le retour de la boucle d'effet, ca passe beaucoup mieux, même si ca ne vaut pas un ampli acoustique... j'ai pas essayé, mais en passant en mode passif en entrée de l'ampli, ca doit le faire.

Pour les plots, fait gaffe quand même si tu les remontent, car le si et le mi ne sont pas fait de la même matière que les autres cordes, tu risques d'avoir une différence de volume entre les cordes.

a creuser aussi, un bon plan : aphex acoustic xciter à 59euros chez total music ! ca peut permettre d'ajuster finement le son du triax.
A+
12
Salut

Un grand plussoiement pour l'aphex acoustic Xciter !

Je l'utilise depuis plusieurs années : indispensable pour moi. A 59€ c'est une super bonne affaire :aime: ( 100 € de moins que le prix habituel !)


Même s'il est un chouilla moins convaincant avec le magnétique qu'avec un piezo, je ne peux m'en passer.
SOit en sortie jack vers ampli acoustique soit, encore mieux, en sortie DI XLR direct en entrée micro de console ... (j'utilise le tri-ax en actif pour garder le contrôle de volume.

Le son peut aussi être altéré par la qualité/marque des cordes : j'ai abandonné mes d'addario EXP et après plusieurs essais adopté des John Pearse qui me donnent le meilleur son branché/débranché.
13
Vu ton enthousiasme, je suis doublement content d'avoir craqué pour la bête !
à ce prix la, j'en ai profité pour prendre son frère adapté aux guitares électriques :o)
je viens juste de les recevoir, je n'ai donc pas pu tester dans le détails.
mais c'est vrai que ca m'a l'air plutot efficace, même si les réglages ne sont pas évidents. d'ailleurs comment tu t'y prends ?
bon plan aussi pour les cordes, je vais essayer les john pearse (j'utilise moi aussi des exp). tu as senti une différence entre ces 2 marques avec le triax ?
A+
14
Pour la pédale Aphex je ne vois qu'un chose : tâtonner en évitant les positions "extrêmes" histoire que le rendu reste crédible.

Avec les John Pearse, je trouve le son du triax plus dynamique qu'avec les EXP. De plus, même en acoustique, je trouve que sur ma guitare, le rendu est meilleur ( brillant sans trop, mieux équilibré, pas d'aigües clinquants) alors que les EXP sont celles qui me vont le mieux sur mon autre gratte (en acoustique et avec le piezo intégré).

J'achète les John Pearse en Allemagne sur internet ( mais avec 10€ de FdP, faut en prendre plusieurs pour que ça vaille le coup ou coupler avec d'autres achats !).



Bonne zique
15
Salut

Dariasse, as-tu essayé avec batterie et basse ? Qu'est-ce que çà donne en repisse et larsen ?

Merci d'avance pour la réponse :clin:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
16
Salut,

non je n'ai pas testé grandeur nature mais en home-studio, en poussant le volume de mes enceintes pour m'approcher d'un environnement bruyant type scène avec retours etc etc... me fait dire que ce micro n'est pas adapté DU TOUT à ce genre d'utilisation.

Il y a une repisse assez importante à mon gout (j'enregistrait mon bordel organisé sur mon multipiste pour me rendre compte du phénomène de repisse).

Le fait que ce micro reprenne la vibration de la table est son plus gros défaut (pour d'autres c'est une qualité) parce que cela engendre le larsen et la repisse. Pour un jeu dans un environnement acoustique je veux bien mais sur scène avec moyenne ou grosse sonorisation faut l'oublier.

Je n'ai pas aimé du tout ce micro et je le conseille pas du tout. Il a un voile nasillard dû au fait de la reprise de la table, impossible de s'en débarraser !

J'ai eu l'occasion de tester l'EMG-ACS qui sonne un peu plus magnétique que le TRI-AX mais il a le mérite d'être quasi hermétique à l'environnement même bruyant et de ne pas reproduire cet effet "nez bouché".

Voilà

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

17
La remarque de dariasse est intéressante et vaut pour l'utilisation en mode actif.

En passif, AUCUN problème de larsen (utilisation en studio de répé, condition scéne basse batt guitares sono 1,4 kilo et retours)


Je me demande si ce micro n'est pas adapté et conçu uniquement pour compléter le CTP1 sur les Taka.

Dans ce cadre, pour 150 euros heu... on gagne un poil de rondeur et des nuances (étouffement des cordes, bruits de main droite)
18
Oui, je suis d'accord sur toute la ligne.

Mais pour profiter pleinenement de ce micro on a envie de le mettre en actif et c'est là que ça pêche...

Yo

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

19
Pas de son nasillard chez moi... peut-être ce micro n'est-il pas adapté à l'utilisation que vous en faites ...

En magnétique pas trop cher il y a le Fishman Néo-D double bobinage (le simple est très sympa mais buzz beaucoup. Sinon les fishman rare earth sont très bons ...

Mais peut être vous faut il choisir un autre type de micro ( K&k sound western ? piezzo sous chevalet ? ...).

Je garde mon tri-ax (équivalent LR BAggs M1) pour sa dynamique sympa, son équilibre, sa sensibilité aux nuances de mon jeu aux doigts ou médiator. Et même plus : je le conseille dans une utilisation folk, chanson, blues acoustique :clin:
20
Salut,

100% d'accord avec toi bastringue. moi je le garde mon triax.
pour info, je viens de voir le live de gilmour qui vient de sortir en dvd (excellent !!!)... et ben devinez quoi ? notre david a monté quoi sur sa vieille gibson acoustique ? un baggs M1 ! et ben ca sonne nickel ;o)