Agrandir
Lollar P90 Soapbar
Lollar P90 Soapbar

Sujet avis?

1 avis?
Quelqu'un qui possède ses micros pourrait-il en parler un peu? J'ai déjà une guitare en p90 je me demande si cela vaut le coup de monter ces micros ( la mienne est équipée de seymour duncan p90 vintage je crois)
merci

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 09:49:28 ]

Afficher le premier post
En tout cas, un kit de Van Zandt et ma Les Paul à repris vie, avec un superbe grain de P90.
Si vous chercher "Le Son" Vintage des P90 c'est plutôt vers ça qu'il faut aller.
Là on a direct le grain.
Possédant quelques vielles pelles (équipé en P90), je n'ai pas du tout re-trouver ce son dans les Lollar.
Je suis juste surpris de lire que certain trouve le son des lollar "Vintage".
Après, oui ça reste des micros très définis, très bien construit qui respirent la qualité.
Pas de souci la dessus.
Le mieux c'est de tester... au pire, ça ce revends très bien...

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 01:30:14 ]

je tombe par hasard sur ce fil, j'ai remplacé les P90 "dogear" d'une godin 5th avenue "Kingpin2" par des Lollars.
C'est le jour et la nuit en ce qui me concerne, Je rentre parfaitement dans un registre "vintage" de par le grain très typé de ces micros.

Mais c'est vrai que d'une part, je les ai fait faire avec des spécifications bien précise car le revendeur n'en avais pas en stock, et c'est sur une guitare "hollow body" sans poutre centrale.
Donc C'est peut-être ces paramètres qui me permettent d'obtenir ce "hold sound" tant recherché.

Mais je suis plus près d'une "Gretsches 6118" anniversary que d'une Gibson ES135, et c'était le but recherché. N'ayant pas le budget pour un "Brian Setzer signature":(((
Donc beaucoup plus de brillance et d'aigus, mais toujours très soyeux et très coloré.
Je tape plus dans le sauvage rockabilly qu'il faut maîtriser, surtout en distorsion, que dans le son jazz rond et pâteux.
Mais c'est un choix perso.

Y'aura toujours part de subjectivité aussi quand on parle de son, principalement quand on rentre dans les détails. Tant mieux aussi ça alimente les débats.

Je voulais simplement rajouter une couche aux "convaincus" d'une part de la qualité de ces micros, et de la potentialité à un rendu type "vintage" quand on sait trouver la combinaison adéquate.

Et surtout l'énorme contraste avec la qualité des micros Godin d'origine sur ce modèle. Ils sont vraiment pas terribles, autant j'adore le rapport qualité/prix de cette marque au niveau de la lutherie, mais l'électronique doit être Upgradée d'entrée si on veut quelque chose de bien.
C'est ma 3emme Godin que je transforme et ça le fait à chaque fois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Un exemple sympa ici
Effectivement, ce n'est pas "vintage", c'est très propre :idee:
un vaut mieux que deux tu l'auras...
Assez d'accord avec Gojats.
Y'a juste un truc ou je suis pas trop d'accords, c'est quand tu dis qu'il sont toujours très coloré.
Je trouve pour ma part qu'ils ne sont pas coloré, et qu'au contraire ils sont très neutre, ce qui permet de bien faire ressortir le son de la lutherie.
Je pense que la couleur que tu perçoit maintenant par rapport au micros "made in China" d'origine (Artec?) viens plutôt de la lutherie que les Lollars font très bien ressortir.

En tout cas il donne un bon résultat sur ta gratte et ça c'est l'essentielle (même si tu confirme que ça sonne plutôt comme une Gretch qu'une vieille Gibson).

Pour alimenter encore le débat, voici une vidéo que j'avais fais lors de test des Lollar, P90 Gibson vs Lollar (uniquement le Neck):

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 13:49:49 ]

Très intéressant
Au moins chacun peut se faire son idée
un vaut mieux que deux tu l'auras...
Super ta vidéo Sansystem :bravo: ;)

On entend bien les différences :bravo:
Les 2 sonnent bien sur ta gratte. Différents, mais bien chacun dans leur genre.
Perso sur ma LP Special full acajou le Gibson était nettement plus pateux, et même encore maintenant avec mon Lollar je n'ai pas autant de brillance que toi (le Mesa aide aussi...J'ai eu des Express et le son clair est très bon). Evidemment sur mon orange qui sonne très rond en clean, très jazzy, ça ressort bien moins ce côté aéré.
Le Gibson semble avoir un grain bluesy plus marqué dû à ses medium placé plus bas, le Lollar est plus claquant et aéré sans être trop bright non plus, mais moins de personnalité.
Je pense qu'ils sonnent vraiment différemment suivant la lutherie ces Lollar. Ca pour moi c'est une bonne chose. Mais ça montre que sur une lutherie moyenne il n'y a aucun intérêt à mettre du Lollar.
Comme on dit que qui peut le plus peut le moins, l'avantage c'est qu'avec le Lollar il y a peut-être moyen d'avoir le même son que le Gibson en baissant le tone du Lollar...Après faudrait voir niveau grain ce que ça donne, et même là, en se mettant aux même fréquences, pas sûr que le Lollar en ai autant...

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 17:12:05 ]

J'avais pas vu ta vidéo @SanSystem, très bien, la différence est flagrante le Gib sonne plus rond et plus chaud effectivement mais à mon gout je le trouve plus pâteux.

Mes derniers test audio à la médecine du travail ne sont pas tip top aussi, je crois avoir un bon creux dans les hauts médiums pour être aussi accro au "bright".
(trop près du batteur encore... )

donc :
Citation de SanSystem :

Y'a surement du vrai, je n'ai que mon équipement perso pour argumenter à c't'heure.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Salut,

j'ai édité mon avis concernant les Lollar (et baissé la note d'un point), car depuis qq temps déjà je rejoins petit à petit SanSystem... Ca fait depuis qq mois que je commençais à délaisser un peu ma gratte car je n'arrive vraiment pas à trouver mon son avec ces Lollar... Disons que j'ai du me tromper lors de mon choix quoi... non pas que c'est de la mauvaise came, mais le grain typique P90 me manque, et le côté trop propre, droit et hi-fi a eu raison de moi :??:
J'ai donc lancé une commande pour un set customisé selon mes demandes, auprès d'un autre fabricant boutique plutôt bien réputé ;)
Mon luthier lui a toujours adoré mes Lollar depuis qu'il les avait monté sur ma gratte... C'est dire si tout cela est subjectif ;)
Salut,

bon j'ai finalement bien changé de P90 comme c'était prévu, m'étant lassé des Lollar pour les raisons citées ci dessus et dans mon avis.
J'ai donc opté pour un set customisé de P90 Pure by SP Custom, et je suis très satisfait de mon choix, je pense que cette fois je vais enfin me fixer :8) :bravo:
J'en parle un peu dans mon avis sur les P90 Lollar ou celui de la Gibson LP Special 1960 VOS TV Yellow pour ceux que ça intéresserai ;)
@+ ;)
Sympa ton retour sur les Sp Custom, je vais probablement m'en prendre un set histoire de le mettre face à face avec un kit Van Zandt. A+

Je remet le lien de mon VS. Gibson / Lollar (quelques post plus haut) vu que le lien ne fonction plus et que je n'arrive plus à éditer le message.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 16:09:01 ]