< Tous les avis Seymour Duncan SPH90-1N Phat Cat Neck
Seymour Duncan SPH90-1N Phat Cat Neck
Seymour Duncan SPH90-1N Phat Cat Neck
djer djer
Publié le 16/11/07 à 10:37
Je l'ai monté en position manche sur ma vieille Ibanez RG450 (basswood) que je voulais faire évoluer de la même façon que mes goûts musicaux : fini le métal, vive le reggae/funk/jazz/rock !
La différence est énorme : un son rond et chaud mais aussi claquant et péchu (merci le manche érable ?), tout dépend de la manière d'attaquer les cordes ! parfait pour des solos jazzy pleins d'ampleur ou des offbeats reggae à l'ancienne qui vous prennent aux tripes, ils est aussi très bon en saturé pour du rock à l'ancienne.
Attention quand même, le son est tellement riche qu'il peut avoir tendance à bouffer les autres guitares du groupe en répète (pas encore essayé en enregistrement); un peu d'égalisation et c'est réglé.
Avec un SD pearly gates au chevalet (gros son rock) et un SSL1 en central (bien funky à l'ancienne) ma guitare a réssuscité !!
Et en plus il a dla gueule