Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro choisir?

• 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir?
Bonjour (:
J'hésite entre deux micros: Les BK Irish Tour et les fender '59
Comme vous aurez pu vous en douter avec mon pseudo, je cherche un son proche de celui de Rory Gallagher :D:
En particulier celui du solo de Tattoed Lady (irish tour) et it takes time. J'aime énormément le son de taste aussi (Same Old Story, Dual Carriageway Pain et la plupart de leur lives).
J'ai pas mal cherché et ce sont que j'ai préféré mais si vous connaissez d'autres meilleurs je veux bien !
Je m'y connais très peu en micro et en physique, quelqu'un sait ce que signifie kOhms ? Ça à lien avec la puissance du micro?
J'ai vu que sur les BK il y avait 7,4 kOhms ce qui me paraît beaucoup par rapport aux autres micros. Les '59 ont 5,9 kOhms ça me semble raisonnable, vous en pensez quoi ?

Je pense avoir une préférence pour les Irish Tour mais je les trouve pas à l'unité sur un site européen.
J'ai aussi entendu parler des Kent Armstrong Hot Rod, quelqu'un connaît?

Ah et dernière précision, j'aimerais acheter seulement le micro chevalet pour l'instant je sais pas encore ce que je recherche en micro manche et milieu.

Merci !

4:12 et 5:03 :D:

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:55:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
:)

Oh et sinon tu connais des sites où on peut acheter ces micros à l'unité ?
D'ailleurs je me demande pourquoi c'est presque toujours vendu en set
22
23
Merci beaucoup !!
24
Je ne suis pas expert en micro, je crois que les caractéristiques importantes et qui sont toujours mentionnées sont le nombre d'ohms et le type d'aimant ( ex; alnico 5 )
Donc si tu connais ces caractéristiques des micros de RG, n'importe quelle compagnie de micros et ayant ces caractéristiques devrait sonner comme ceux de RG.
Tu devrais pouvoir en trouver à l'unité plus facilement.

Bonne chance
25
Oui et j'étais étonnée de voir que les CS 60 étaient des alnico 2.
Les '59 sont ceux qui me plaisent le plus pour l'instant, je vais continuer de me renseigner.
Merci !
26
Citation de Philby7 :
Oui et j'étais étonnée de voir que les CS 60 étaient des alnico 2.
Les '59 sont ceux qui me plaisent le plus pour l'instant, je vais continuer de me renseigner.
Merci !

Qu'utilile RG ?
27
Oui, regarde mon message à la page 2 :)
28
Citation de Philby7 :
Oui, regarde mon message à la page 2 :)

Je ne vois aucune message dans lequel tu mentionnes que RG utilise tel micro
29
Citation de Philby7 :
Ah oui c'est vrai il y avait les CS 60. Je vais me renseigner dessus, merci beaucoup !
J'ai seulement un fly 3 comme ampli, je ne veux pas en acheter un nouveau maintenant déjà parce que j'ai pas assez d'argent et aussi parce que je ne m'y connais pas encore assez mais pour l'instant il me suffit :)

Merci beaucoup pour les renseignements !

Citation :
En relisant le projet de Philby7, je constate qu'il veut plutôt remplacer le micro que de vraiment trouver le son de RG

Oui c'est surtout ça ! Mon micro chevalet me gonfle donc je veux le changer mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir exactement le même son que Rory, c'est mieux d'avoir le sien mais pour trouver son propre son il faut s'inspirer de celui des musicien(ne)s qu'on aime.

Si un micro a plus ou moins le caractère de celui de Rory et qu'il me plaît ça me dérange pas qu'il soit un peu différent, même si pour le chevalet je préfèrerai un micro similaire.

Ah au fait c'est quoi la différence entre les micros CS et vintage? Et entre les fat et hot?

micros-pour-guitare-stratocaster-3104834.png

Alnico 2 ?! Ça ne doit pas être très puissant non?
Et comment on détermine si un micro est hot ou fat? Par le niveau de sortie? Je ne pense pas car sur la photo il est écrit hot pourtant les micros s'appellent ''CUSTOM SHOP FAT '60S STRATOCASTER''.

Désolée pour toutes ces questions :D

Là (:
30
J'avais vu et rien n'est mentionné, rien n'est clair pour moi, comme je l'ai écrit.