Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
1 Quel micro choisir?
Bonjour (:
J'hésite entre deux micros: Les BK Irish Tour et les fender '59
Comme vous aurez pu vous en douter avec mon pseudo, je cherche un son proche de celui de Rory Gallagher :D:
En particulier celui du solo de Tattoed Lady (irish tour) et it takes time. J'aime énormément le son de taste aussi (Same Old Story, Dual Carriageway Pain et la plupart de leur lives).
J'ai pas mal cherché et ce sont que j'ai préféré mais si vous connaissez d'autres meilleurs je veux bien !
Je m'y connais très peu en micro et en physique, quelqu'un sait ce que signifie kOhms ? Ça à lien avec la puissance du micro?
J'ai vu que sur les BK il y avait 7,4 kOhms ce qui me paraît beaucoup par rapport aux autres micros. Les '59 ont 5,9 kOhms ça me semble raisonnable, vous en pensez quoi ?

Je pense avoir une préférence pour les Irish Tour mais je les trouve pas à l'unité sur un site européen.
J'ai aussi entendu parler des Kent Armstrong Hot Rod, quelqu'un connaît?

Ah et dernière précision, j'aimerais acheter seulement le micro chevalet pour l'instant je sais pas encore ce que je recherche en micro manche et milieu.

Merci !


4:12 et 5:03 :D:

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:55:33 ]

Afficher le premier post
31
C'est la fiche technique des CS 60
Après pour les vrais micros de Rory je sais pas mais je pense pas que c'étaient des alnico 2


Je viens de trouver les specs des micros de 1961
micros-pour-guitare-stratocaster-3105976.png

Les originaux sont bien des Alnico 5 je me demande alors pourquoi les CS 60 ne les sont pas eux aussi.