Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tone zone T sur une tele mexique? et vs le hot rails?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un tone zone T sur une tele mexique? et vs le hot rails?
Voila, jai une tele mex et en disto je trouve que ca manque un peu (voir pas mal) de precision, mais jaime beaucoup le son clair de la télé, ce micro semble etre un bon compromis pour garder un son télé et avoir quand meme une bonne disto.(grace notemment a la possibilité de switch simple/double)
Quelqu'un a deja testé ce micro sur sa telecaster? si quelqu'un a deja comparé avec le hotrails de seymour duncan...
merci et UP!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tout le monde encore merci pour les réponses. Eh bien aprés avoir demandé l'avis du technicien du magasin, j'ai finalement mis des micro stack (deux micros simples l'un sur l'autre) seymour duncan.
En neck j'ai mis un STK-T1N et en bridge j'ai collé un STK-T2B apparement ce sont deux micro qui vont bien ensemble. Le son reste un bon compromis entre micro double et le son tranchant des simples de la télécaster.
J'ai gagné en précision et dynamique ainsi qu'en équilibre dans le spectre, les micro d'origine de ma mexique me semblaient un peu trop aigus mais bon c'est une télé quand même (en plus avec touche érable!).
Enfin je garde quand même tout le "mordant" d'une télé en micro chevalet et la douceur du micro manche pour le clean, tout en gagnant un peu de corps et de précision dans les distos.
Mais ca ne transforme pas une télé en jackson quand même faut pas rêver! :non: Enfin c'est quand même sympa pour booster et equilibrer en finesse une télé. (d'après moi :| )
12

Citation : Mais ca ne transforme pas une télé en jackson quand même faut pas rêver!

humm... moi j'avoue que Jakson c'est pas le genre de gratte qui me fait rêver :lol:

Citation : Enfin c'est quand même sympa pour booster et equilibrer en finesse une télé. (d'après moi

Très juste ce que tu dis :clin:
Les micros de type "double-rails" sont d'ailleurs très intéressants pour ceux qui veulent faire une petite upgrade de leur Tele en douceur... donc sans changer radicalement le son original. Mais c'est clair que ça ouvre + de polyvalence en tout cas.
Pour les changements de micros + couillus (un vrai HB par ex) la Tele s'en accomode aussi très bien. Je possède plusieurs Tele avec différents micros :
- une non retouchée (sauf le manche en Fender vintage noiseless)
- une montée en EMG actif (85)
- une en DiMarzio DP188 ProTrack (simple dual rails)
- une en Kent Armstrong MotherBucker (quad rails)

Chacune de ces grattes a son domaine sonore de prédilection (par ex, l'une sonnera + vintage alors qu'une autre encaissera mieux les grosses satu) mais, à l'écoute, on reconnait quand même qu'elles appartiennent toutes à la même famille.
13
Salut comment tu dis
Je compte mettre un Chopper T en position bridge sur ma Tele, mais je ne sais pas quoi mettre en neck: un micro simple sortirait un niveau trop faible par apport au bridge, mais je ne trouve pas de micros doubles conçu pour la Tele en version neck.
Je vois que tu as mis le DP188, en quelle position tu l'as installé? Si c'est en neck, faut élargir le trou ou bien ça rentre nickel?
14
Le Chopper T est un excellent choix: j'en ai mis un sur ma thinline, et c'est vraiment très bon ! Pour le manche, j'ai utilisé un micro de Strat, et il n'y a pas de différence de niveau trop importante. Par contre il faut agrandir le trou !
15
Pour savoir, le chopper T, il "brille" bien, il est pas trop etouffé comme les doubles peuvent l'être? Paske c'est en regardant ses caractéristiques que je l'ai choisi, mais j'ai pas eu l'occasion de l'entendre.
Sinon, c'est un micro de Strat simple que tu as mis?
16
Chopper T: oui, il "brille"... enfin je ne sais pas si ce mot a le même sens pour toi... :clin: mais sur ma thinline, il donne un son que je ne trouve pas étouffé du tout.
Pour le micro de Strat, oui, c'est un simple. Il vient d'une Strat japonaise, il était en position manche. Attention, j'ai dû agrandir le trou de la plaque et la défonce dans le corps: il faut un minimum d'outillage !
17

Citation : il faut un minimum d'outillage !

Au moins une perceuse à colonne ou défonceuse...

Citation : Je vois que tu as mis le DP188, en quelle position tu l'as installé?

Je l'ai mis en chevalet donc pas de modif... à part que c'est un micro strat à la base, donc j'ai dû virer les fixations de vis lattérale et simplement l'adapter sur mon ancienne plaque de Tele (à trois points).
Ce micro sonne super bien sur ma Paisley Jap. D'habitude j'expérimente plusieurs micros avant de trouver le bon, mais celui là n'a jamais bougé depuis 10 ans... je le garde!

Au passage, pour ceux qui expérimentent des micros strat ou autres sur la Tele en chevalet : les micros rails sont assez bien adaptés au chevalet Tele d'origine dont l'emplacement micro a la particularité d'être placé de travers. Avec certains micros j'ai déjà eu des soucis d'équilibre tonal (ex: trop de grave dans les cordes basses et trop d'aigu dans les cordes aigus). En fait, les rails permettent de contourner les éventuels problèmes d'alignements de plots par rapport aux cordes vu qu'ils captent de façon + uniforme. Sinon le changement de chevalet résoud le pb.
18

Citation : Au moins une perceuse à colonne ou défonceuse...

Oula! Je me vois mal attaquer la caisse de ma Tele à la défonceuse j'aurais trop peur...de la défoncer, justement.
Je crois que je vais me rabattre sur un Fender Noiseless ou un Seymour Stack, ce sera plus simple a installer, et si ya pas de trop grosse différence de niveau tant mieux. Déjà que le recablage, soudage au commutateur risque d'être un beau casse tête...
D'ailleurs: les 4 fils d'un micros double, c'est 2 points chauds/2 masses, ou bien autre chose? et c'est quoi la différence entre brancher des micros en série ou en parallèle? Dans un circuit électrique je vois ce que c'est, mais qu'est-ce que ça produit pour le son :?:
Ces questions sont peut-être bien faibles, mais c'est mon premier changement de micros, alors y'en a une longue liste ds ma tête :|

PS Liverpool: Si le Chopper T brille c'est cool, je pense qu'on parle de la même chose (...à moins que tu parles du chrome des micros :clin: ). C'est tjs dur de dire avec des mots ce qu'on entend.