Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro neck pour Telecaster American Standard 2012

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro neck pour Telecaster American Standard 2012
Bonjour,
Quel micro neck pour remplacer le micro HS de ma Telecaster ?
J’aimais vraiment le son du micro d’origine, comment/où retrouver ce micro (ou un micro similaire) sachant qu’il existe tellement de marques et modèles différents !
Chez Fender, je n’ai pas vu de proposition précise, et pas de réponse du support 😞
Merci !
Jeff Al.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Jeff Al,

Si vraiment le son de ce micro te tient à coeur, la possibilité de le faire réparer / rembobiner à l'identique serait peut-être une bonne idée.

En France, il y a Christophe Gaudin (Asyllum Pickups) par exemple, qui a une très bonne réputation. Il a sa propre gamme de pickups mais il fait également des remises en état. https://www.asyllumpickups.com/

Je ne connais pas ses tarifs mais ça vaut la peine de te renseigner.

12
en France, il y a aussi FBS Pickups, CB Pickup, un rebobinage coûte environ 30€
13
@latole : je confirme, la Telecaster American Standard 2012 (attention, l’année est importante, c’est une série particulière avec « belly cut » comme les strats) a bien des micros custom shop : Broadcaster pour le bridge et Twisted Tele pour le neck !
Les spécifications sont dispos sur le net.
Quant aux potards, l’un des deux crachouille légèrement, malgré le grand soin que je prends de mes grattes (uniquement jouées en home studio).
Merci encore…

… et merci @SUPERKADOR et @TC Hotrod !
Jeff Al.
14
Citation de Jeff Al :
@latole : je confirme, la Telecaster American Standard 2012 (attention, l’année est importante, c’est une série particulière avec « belly cut » comme les strats) a bien des micros custom shop : Broadcaster pour le bridge et Twisted Tele pour le neck !
Les spécifications sont dispos sur le net.
Quant aux potards, l’un des deux crachouille légèrement, malgré le grand soin que je prends de mes grattes (uniquement jouées en home studio).
Merci encore…

… et merci @SUPERKADOR et @TC Hotrod !

Donc le catalogue 2012 de Fender mentirait !

Voici un lien pour toutes les piéces de ce modèle ; https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/011-320A_SISD.pdf

Un exemple de page;

5746101.png
5746102.png

15
@latole Merci, mais tu noteras sur ce document que les micro sont, pour le neck : Twisted Tele et pour le bridge Broadcaster (je sais, il n'est effectivement pas précisé Custom Shop, mais ces 2 références sont bien des Custom Shop)
Pour te convaincre regarde la video (adresse ci-dessous)... et surtout à partir de 00:32 :clin:

Si tu fais une recherche sur Audiofanzine : "Telecaster American Standard 2012", tu verras une ou deux news qui confirment tout ça.

Merci encore pour tes conseils, et ravi d'avoir pu t'apporter une info qui t'avait échappé...
Jeff Al.
16
J'ai bien vu sur différents sites qu'on mentionnait le modèle de micro dont tu parles.

Comme sur internet ont a trop l'habitude de recopier la même ( fausse ?) nouvelle , je me méfie et préfère le site du fabricant.
C'est la raison que j'ai consulté le catalogue Fender 2012,

Mais si Fender t'a répondu que c'était des CS + le sites ; donc ce doit être bien.

Ça ne règle pas le problème qu'ils ne sont pas disponibles............