Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADK Microphones Hamburg et Vienna
Photos
1/16
ADK Microphones Hamburg et Vienna

Sujet ADK Hamburg et Vienna ou AudioTechnica 4033 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
1 ADK Hamburg et Vienna ou AudioTechnica 4033 ?
Salut,
Que vaut ce micro, au niveau qualité, par rapport à un AT4033 par exemple?
2
A l'intérieur c'est du sérieux MKP etc...
La capsule, c'est du chinois alors que les 4033 sont fabriqués et assemblés au Japon... ( question longévité, c'est plus prudent pour la capsule...)...

Question son: l'ADK brille plus qu'un AT 4033 entre 2,5Khz et 5Khz (peut être la conception de la capsule? ). Pour les choeurs, cette bosse est très pratique.
Le 4033 semble être moins criard dans l'aigu en prise de proximité...
3
Vu qu'à l'étranger le prix de ces deux micros est assez proche, et si le ADK est plus criard et moins solide que l'AT4033, le choix entre les deux s'impose facilement.
Merci music007 pour ta réponse.
4
Attention c'est pas si simple!
Le AT4033 est un bon micro passe partout avec un son neutre et d'une fabrication examplaire. En fait il n'a pas vraiment de defauts, mais on tombe pas sur le cul à l'écoute. C'est propre, polyvalent, facile à mixer mais le son n'est pas non plus grandiose.
Le ADK va etre plus criard, mais il va également etre plus brillant, plus flatteur et moins plat... Sur certaines voix ça risque de le faire grave mais il sera moins polyvalent et moins costaud que l'AT4033.
Donc à toi de voir ce que tu veux privilegier.
5
Tout à fait d'accord avec toi;) çà dépend de ce qu'on veut, on doit choisir entre la pomme et le fromage en gros... :clin:
Ils sont intéressant tous les deux...
6
Merci pour les précisions, mais où acheter le ADK?
7
Avant c'était No hype audio en Belgique mais le plus simple c'est poser la question à ADK, non?